Grostenquin : parents, enfants et élus mobilisés pour garder leurs classes


par Radio Mélodie
lundi 6 février 2017 à 16:10

Grostenquin : parents, enfants et élus mobilisés pour garder leurs classes
Photo : parents d'élèves

Les parents d'élèves de Grostenquin comptent bien tout faire pour garder toutes leurs classes à l'école du village. Alors qu'une classe a ouvert ses portes en septembre dernier, les parents et les élus ont appris la semaine dernière, qu'elle pourrait déjà fermer à la rentrée prochaine. Inadmissible pour les familles qui craignent une baisse de niveau scolaire de leurs enfants.

Actuellement les CP-CE1 sont 17, les CE2-CM1, 18, et les CM2 sont 12. Si une des classes fermes, il y aurait donc des classes à 3 niveaux, et surtout les élèves seraient plus de 23 par classe. Ce n'est pas envisageable pour les parents d'élèves. Surtout que chaque année le village s'agrandit. Il y a donc des chances d'avoir de nouvelles inscriptions.

Pour dire NON à la fermeture d'une des classes, parents, enfants et élus se sont donc mobilisés aujourd'hui, pancartes et slogans à la main. Histoire de montrer qu'ils sont là et que les "petites écoles" ont du potentiel. Une pétition a également été créée. Vous pouvez la retrouver en cliquant ici. Aucun doute en tout cas, que ce petit village continuera à se mobiliser aussi longtemps qu'il le faudra pour sauver la 3ème classe et son poste d'enseignant.

 

 


Un site fièrement propulsé par