Après la crise, difficile de remonter la pente


par Radio Mélodie
jeudi 16 mars 2017 à 11:35

Après la crise, difficile de remonter la pente
Photo d'illustration

Les sociétés doivent faire des efforts avec la crise ! C’est le constat qu’on a pu faire le week-end dernier au salon de l’habitat à Saint-Avold. Depuis quelques années maintenant, les gérants d’entreprises doivent se serrer la ceinture et trouver des solutions pour satisfaire les clients. Jean-Luc Sibille est constructeur de maisons individuelles depuis 20 ans à Neufvillage. Et dès 2008, il a ressenti la crise.

Son N°1 - Après la crise, difficile de remonter la pente

Du coup, les clients ont un porte-monnaie plus restreint et veulent faire des économies. Pour Jean-Luc il a fallu s’adapter.

Son N°2 - Après la crise, difficile de remonter la pente

Michel Sporen est le gérant d’une société de décoration en pierre naturelle à Téting-sur-Nied. Il fait le même constat que Jean-Luc.

Son N°3 - Après la crise, difficile de remonter la pente

Et lorsqu’on investit dans la maison et la déco, va-t-on encore dépenser pour son jardin ? La réponse est oui pour Christian Kléber qui travaille dans la vente d’outils, notamment à Saint-Avold. Mais la crise touche aussi ce secteur.

Son N°4 - Après la crise, difficile de remonter la pente

Le bilan qu’on peut faire c’est que la crise a laissé des traces mais la période actuelle laisse envisager un avenir proche plus serein. Mais attention la balance peut vite s’inverser, la prudence reste donc de mise.


Un site fièrement propulsé par