PRÉSIDENTIELLE : 16.000 Mosellans privés de propagande électorale


par Radio Mélodie
samedi 22 avril 2017 à 19:49

PRÉSIDENTIELLE : 16.000 Mosellans privés de propagande électorale
Les professions de foi des candidats à la présidentielle 2017 / © SPEICH Frédéric / MaxPPP

A 1 jour de l'élection présidentielle, de nombreux Mosellans, notamment dans le pays de Bitche s'étonnent de ne pas avoir eu la fameuse enveloppe contenant les programmes de chacun des candidats. 

Une erreur qui concerne 16.000 plis

La préfecture de la Moselle a indiqué que cette année, la mise sous plis de la propagande électorale et leur acheminement s'effectuent, « dans le cadre d'un marché passé avec une société de routage GESTRA », basée dans les Vosges. Dans son communiqué, la préfecture explique qu' « une erreur technique a été identifiée portant sur quelque 16 000 plis. La société de routage, avec laquelle une réunion est prévue la semaine prochaine, a été saisie. Tous les moyens seront mobilisés pour que cette erreur ne se renouvelle pas dans la perspective du second tour. » En fait, les plis auraient tout simplement été mal orientés ou étiquetés. Certain Mosellans en ont donc reçu plusieurs alors que d'autres n'en ont pas reçu du tout.

Quelque 16 000 votants ne recevront donc pas les professions de foi des candidats à l’élection présidentielle pour le scrutin de ce dimanche.

Si vous êtes concernés, il faudra vous rendre sur ce site internet : http://www.cnccep.fr/les-candidats/index.html 


Un site fièrement propulsé par