Manchester : au moins 22 morts dans une explosion


par Radio Mélodie
mardi 23 mai 2017 à 05:40

Manchester : au moins 22 morts dans une explosion
Crédit : Paul ELLIS / AFP

La nuit a été meurtrière à Manchester, en Angleterre la nuit dernière. Une explosion, traitée comme une attaque terroriste par les autorités britanniques, s'est produite hier soir à la fin du concert d'une chanteuse américaine : Ariana Grande. Il y a au moins 22 morts. Le précédent bilan faisait état de 19 morts.

L'explosion a eu lieu vraisemblablement à l'entrée de la salle de concert, à la fin de la prestation de l'artiste américaine, au moment où les spectateurs commençaient à sortir de la salle. 22 personnes ont perdu la vie et une cinquantaine ont été blessées. Blessées soit par le souffle de l’explosion, soit par le mouvement de panique qui a envahit la salle de spectacle.

La police britannique est d'abord restée prudente sur la nature de l'événément, avant de finir par dire qu'elle traitait l'affaire comme un "incident terroriste". L'attaque a été menée par un homme seul. Il aurait déclenché une charge explosive qu'il portait sur lui. Il est mort sur le coup. La première ministre britannique Theresa May a également dénoncé dans la nuit une "épouvantable attaque terroriste".

Pour le moment, l'action n'a pas été revendiquée. La dernière attaque terroriste dans le pays a eu lieu il y a deux mois à Londres. C'était le 22 mars. Un homme avait tué cinq personnes en fonçant dans la foule près du Parlement avant de poignarder mortellement un policier.

Les premières réactions

La chanteuse Ariana Grande, qui n'a pas été blessée par l'explosion, a réagit quelques minutes après son concert, sur Twitter : "Brisée. Du fond du cœur, je suis tellement, tellement désolée. Je n'ai pas de mots".

 

L'explosion entendue par un automobiliste

Mouvement de panique dans la salle de concert 


Un site fièrement propulsé par