Promouvoir le dépistage du cancer du sein c’est la mission d’Octobre rose. Pendant un mois, les professionnels de la santé et les associations organisent plein d’événements. L'objectif ? Sensibiliser les femmes et qu'elles soient plus nombreuses à se faire dépister.
Mais quelle est la situation en Moselle ? Françoise Deshayes, médecin coordinateur à l’association mosellane pour le dépistage des maladies cancéreuse (AMODEMACES), nous répond.
Les membres de l’association, profitent de l’opération « Octobre rose » pour organiser plein d’événements afin de sensibiliser les femmes à ce fameux dépistage. Parmi les événements, il y a d’ailleurs beaucoup de marches et d’activités sportives. Et ce n’est pas pour rien, selon Françoise Deshayes, médecin coordinateur à l’AMODEMACES.
Ce dimanche, vous pourrez par exemple participer à une marche à Behren-lès-Forbach. Le départ se fera à 14h à la maison des associations. Et dans un tout autre genre, l'hôpital SOS Santé de Saint-Avold organise dimanche également une journée sur le thème "se sentir belle". Il y aura entre autres un défilé de mode prévu à 15h.
Radio Mélodie
| jeudi 12 octobre 2017 à 06:22