Bassin houiller : garde d'enfants à domicile


par Radio Mélodie
jeudi 2 novembre 2017 à 07:33

Bassin houiller : garde d'enfants à domicile

A Valmont, la MDSAP Kids vous propose de venir garder vos enfants directement chez vous. Pour ça, pas la peine d’habiter à Valmont, puisque le service couvre tout le bassin houiller, c’est-à-dire le secteur de Forbach, Saint-Avold, Freyming-Merlebach ou encore Boulay. Seule condition à respecter : les enfants doivent avoir plus de 3 ans.

Olivier Heisch, directeur de la Maison Des Services A la Personne Kids.

Son N°1 - Bassin houiller : garde d'enfants à domicile

A noter qu’il existe aussi la garde partagée. Si vous faites garder vos enfants avec ceux d’un membre de votre famille ou de votre voisin, ça vous coûtera moins cher. Par contre, la limite est de 3 enfants maximum. Pour ce qui est de la personne qui viendra chez vous, elle sera minutieusement sélectionnée.

Son N°2 - Bassin houiller : garde d'enfants à domicile

Forcément les tarifs sont plus chers qu’une nounou ou qu’une crèche. Mais il faut savoir que vous avez le droit à une aide de la CAF pour les enfants de 3 à 6 ans. En plus de ça, quel que soit l’âge de l’enfant, 50% de la somme à votre charge est soit déductible des impôt (si vous en payez) soir reversée en crédit d’impôt. Par exemple, pour un contrat de moins de 40h par mois, l’heure est facturée 22€80. Avec le crédit d’impôt, elle vous coûtera finalement 11€40.

100 postes à pourvoir d’ici à 2 ans

La structure vient d’ouvrir ses portes au début du mois d’octobre et d’ici 2 ans, le directeur Olivier Heisch va beaucoup recruter.

Au niveau des profils recherchés, ce sont des personnes de tous les âges. Il faut qu’elles puissent se déplacer (posséder un véhicule ou vivre dans une ville qui a de nombreux transports en commun) et qu’elles possèdent un diplôme dans la petite enfance (BAFA, CAP…).

Plus d’informations sur leur site internet. Ou vous pouvez contacter directement la MDSAP Kids au 0387007766 ou aller les voir directement au 44 rue Saint-Sauvant à Valmont.


Un site fièrement propulsé par