Flash info

ActualitéBuzz - PeopleHigh-techInsoliteJeuxRadio MélodieSport

#Saulnois


Actualité

Un centre de vaccination ouvre à Dieuze

Publié le dimanche 21 février 2021

Bonne nouvelle pour le territoire du Saulnois. Vous allez pouvoir vous faire vacciner à l’Hôpital Saint-Jacques à l’accueil de jour « La Colombelle...


Actualité

Faulquemont : le corps de l'octogénaire disparu a été identifié

Publié le dimanche 6 décembre 2020

Michel Voltz avait disparu le 16 juillet dernier. Son corps, retrouvé le 18 novembre à Dalhain, dans le Saulnois, a été identifié.

Disparu cet...


Actualité

Transports scolaires : la région fait le point après des problèmes dans le Saulnois et le pays de Sarrebourg

Publié le mercredi 16 septembre 2020

La reprise scolaire n'a pas été totalement réussie en Moselle.

Depuis la rentrée, certains élèves dans l’arrondissement de...


Actualité

Drulingen : le vélorail, une activité qui se développe dans la région

Publié le dimanche 26 juillet 2020

On pédale sur des rails à Drulingen cet été

Le concept se développe de plus en plus en France. L’association Le Saulnois D'rails a...


Actualité

Communauté de communes du Saulnois : attention aux faux vendeurs de calendriers

Publié le samedi 2 novembre 2019

C'est la période où on sonne souvent à votre porte.

Celle où on vous propose des calendriers contre un don.

Malheureusement, des personnes malveillantes...


Actualité

Les producteurs du territoire vous ouvrent leurs portes

Publié le vendredi 27 septembre 2019

L’opération de Ferme en Ferme est de retour ce dimanche !

15 exploitations agricoles du Pays de Bitche, de Sarreguemines, de Sarrebourg et du Saulnois vous ouvrent leurs...


Actualité

Un rallye à la découverte du Pays du Saulnois

Publié le samedi 10 août 2019

On vous propose ce weekend de partir à la découverte de la région d’une manière plutôt originale ! Ce dimanche, vous allez pouvoir découvrir le...


Actualité

Saulnois : une voiture repêchée à Insviller, le conducteur en hypothermie

Publié le jeudi 6 septembre 2018

Il était environ 07h30 ce jeudi matin lorsque les pompiers et les gendarmes ont été alertés d'une voiture en partie immergée dans l'étang d'Insviller....


Actualité

Le parcours hors-la-loi des couples de femmes pour devenir mère

Publié le jeudi 29 mars 2018

Avoir un bébé ça paraît simple, mais pas forcément pour les couples du même sexe en France. Anne a 28 ans et est originaire du Pays du Saulnois. Elle et sa...


Actualité

Miss Prestige Lorraine a besoin de vous !

Publié le lundi 8 janvier 2018

Dans quelques jours, Miss Prestige Lorraine défilera lors du concours national ! Samedi, à Saint-Etienne, les miss de tout le pays vont tenter de...


Actualité

Un blessé grave dans le Saulnois

Publié le lundi 14 août 2017

Un grave accident de la route s'est produit ce lundi matin dans le Saulnois.

Vers 07h du matin à Fresnes-en-Saulnois, près de Château-Salins, un automobiliste a perdu le...



Actualité

Saulnois : 5 hectares de blé partent en fumée

Publié le lundi 17 juillet 2017

Plusieurs hectares de blé partent en fumée dans le Saulnois !

Ce lundi en fin d’après-midi, un feu s’est déclaré dans un champ de...


Actualité

Saulnois : Noémie va partout avec son institut mobile

Publié le mercredi 27 avril 2016

C’est une première dans le Saulnois !

Depuis le 12 décembre, une esthéticienne mobile sillonne les alentours de Dieuze.

Noémie Mafioly...


Flash info

Une mauvaise nouvelle nous vient du zoo d’Amnéville ce mardi ! Tromso, l’ours polaire qui n’était pas très en forme depuis plusieurs mois est finalement décédé. D’après l’équipe vétérinaire, l’animal âgé de plus de 34 ans s’en est allé paisiblement dans son sommeil il y a quelques jours. L’autopsie a ensuite révélé la présence de métastases pulmonaires. Il était l’un des doyens des ours polaires en France.

1 h 54 min

Le FC Metz connaît son adversaire pour les 8èmes de finale de la coupe de France de football ! Le tirage au sort a eu lieu hier soir et les Grenats affronteront Monaco à l’extérieur ! Le match se déroulera le mardi 6 ou le mercredi 7 avril, quelques jours après un match de championnat face à la même équipe : Monaco.

1 h 55 min

Une manifestation a eu lieu hier à Metz pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! Comme partout en France, une mobilisation a eu lieu en Moselle. Selon la CGT, plus de 300 personnes étaient présentes.

1 h 55 min

Le CIDFF de Moselle-Est se mobilise aujourd’hui pour les femmes ! Le centre d’information des droits des femmes et des familles organise aujourd’hui une distribution de carte téléphonique. Cette distribution a lieu à la mairie de Forbach toute la journée et d’adresse à toutes les femmes du secteur. On rappelle que le numéro à composer en cas de violences conjugales est le 3919.

1 h 56 min

Début d’incendie à l’Intermarché de Bitche

Une quinzaine de pompiers sont intervenues hier vers 11h30 pour un feu de palettes qui s’est déclaré dans la réserve. À leur arrivée, les employés du magasin avaient déjà maîtrisé les flammes.

Néanmoins, six d’entre eux ont été incommodés par les fumées et ont été transportés à l’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines. Le magasin a pu rouvrir ses portes vers 13h.

14 h 34 min

La ville de Sarreguemines vous propose des visites guidées en petit groupe

Deux visites sont proposées : la première dans le centre-ville de Sarreguemines, l’autre dans le quartier de Welferding.

Les groupes sont composés de 5 personnes maximum.

Les visites ont lieu sur demande tous les jours de lundi à dimanche, si ça vous intéresse vous pouvez réserver par téléphone auprès de l’Office du Tourisme de Sarreguemines.

15 h 8 min

Plus de 8% de la population mosellane a reçu au moins une dose de vaccin

La vaccination se poursuit, et vite et Moselle. Avec près de 90 000 personnes vaccinées, soit 8,6% de la population, c’est le département du Grand-Est qui compte le plus de personnes vaccinées.

Dans le Bas-Rhin, seulement 5,8% de la population a reçu au moins une dose de vaccin.

15 h 17 min

La police sarroise est intervenue ce weekend pour une fête illégale à Puttligen

Samedi, la police de Völklingen a été informée vers 22h00 qu'une fête avec environ 50 à 60 personnes avait lieu sur le Püttlinger Sauwasen. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, environ la moitié des participants se sont enfuis dans la forêt voisine.

Plusieurs personnes ont été verbalisées pour non-respect des règles de lutte contre la pandémie coronavirus

16 h 27 min

Les fédéralistes européens de la Sarre ont lancé une pétition contre les règles trop strictes d’entrée en Allemagne pour les Français

Ils appellent à des solutions coordonnées, pragmatiques et réalistes pour lutter contre l’épidémie de coronavirus entre la Sarre et la Moselle.

Ils suggèrent notamment que les frontaliers, les travailleurs notamment, puissent avoir une autorisation permanente de passage.

La pétition lancée aujourd’hui a déjà été signée par plus de 2 400 personnes.

16 h 27 min

Vous pourrez vous faire dépister cette semaine à Sarreguemines et Bitche

Le centre de dépistage Covid de Sarreguemines sera ouvert à compter de demain et jusqu’à vendredi de 6h à 10h puis de 16h à 20h.

Le centre de dépistage de Bitche sera ouvert demain de 16h à 20h.

17 h 54 min

Une Mosellane gagne le « Prix de l’entrepreneure végane » de PETA pour ses fauxmages

Peta est une association dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux.

Anne Guth, co-fondatrice de la fauxmagerie artisanale Petit Veganne basée à Sarralbe a été récompensée pour ses produits alternatives aux produits laitiers.

Anne et son partenaire Yannick frabriquent toute une gamme de fauxmages à base de produits végétaux.

20 h 5 min

C’est la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, la mairie de Forbach va signer aujourd’hui la Charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale. Le document invite « les collectivités territoriales à utiliser leurs pouvoirs et leurs partenariats en faveur d’une plus grande égalité pour toutes et tous ».

23 h 54 min

La campagne de vaccination s’intensifie en Moselle et dans le Bas-Rhin ! Ça a notamment été le cas ce week-end puisque la plupart des centres de vaccination ont été ouverts ce qui a permis à 10 000 personnes supplémentaires d’être vaccinées en Moselle. Plus de 72 000 personnes ont reçu au moins une dose dans le 57, elles sont 60 000 dans le Bas-Rhin.

C’est d'ailleurs aujourd’hui qu’ouvre le centre de vaccination de Drulingen en Alsace Bossue ! 180 doses devraient être administrées chaque semaine sur place. Pour l’heure, plus aucun créneau n’est disponible, ils ont été réservés lundi dernier en seulement quelques heures.

23 h 55 min

Un nouveau mosellan a fait l’unanimité à The Voice samedi soir ! Il s’appelle Alexis Roussiaux, il a 23 ans et vient de Metz. Il a subjugué le jury avec une chanson de Michel Polnareff. Il a finalement choisi Vianney. La semaine dernière déjà, un Mosellan avait fait se retourner les 4 fauteuils.

23 h 55 min

En cette journée internationale des droits des femmes, coup de projecteur sur la réalisatrice Ania Gauer ! Au mois de février, le film de la Sarregueminoise « comme des grands » a une nouvelle fois remporté de nombreux prix ! Celui notamment du meilleur réalisateur émergent au festival international du court-métrage de Tokyo. Le prix de meilleur court-métrage féministe a également été obtenu à Hong Kong.

23 h 56 min

Les secours ont été engagés pour un incendie à Weislingen en Alsace Bossue hier soir ! Une habitation de 100m² s’est complètement embrasée vers 23h. Les pompiers ont dû faire face à une propagation des flammes à l’habitation d’à côté. 5 lances ont été déployées et 5 personnes ont dû être évacuées, elles ont été légèrement blessées.

23 h 56 min

Laurent Touvet était en visite hier en Moselle-Est

Le préfet de la Moselle s’est rendu au centre de dépistage de Creutzwald et au centre de vaccination de Freyming-Merlebach. Il  a notamment déclaré au Républicain Lorrain que plus de 6 000 doses supplémentaires des vaccins avaient été obtenues.

Sur Facebook, la préfecture a annoncé que plus de 72 000 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin en Moselle.

1 jour 22 h 4 min

Plusieurs centaines de travailleurs frontaliers, rejoints par des Gilets jaunes étaient réunis hier près du centre de tests de la Brème d'Or. 

Les manifestants avaient appelé à un rassemblement pacifiste afin de montrer leur désaccord envers les règles imposées depuis une semaine par l'Allemagne et notamment l'obligation de tests toutes les 48 heures pour pouvoir franchir la frontière.

L'opération, qui débutait dans la matinée, s'est déroulée dans le calme.

Quelques dizaines de manifestants étaient également présents à la frontière entre Sarreguemines et Hanviller. Selon le républicain Lorrain, un nouveau rassemblement est prévu le 20 mars prochain, à l'initiative du comité de défense des travailleurs frontaliers.

1 jour 23 h 38 min

La galerie marchande de Creutzwald ferme ses portes

Encore dans le flou hier soir, la galerie marchande de Creutzwald a dû elle aussi fermer ce matin en raison de la crise sanitaire.

Jeudi soir, le gouvernement avait annoncé la fermeture des centres commerciaux non-alimentaires de plus de 10 000 mètres²  dans les départements placés en vigilance renforcée.

Dans un communiqué paru hier soir, la préfecture de la Moselle a indiqué que cette fermeture durerait au minimum jusqu'au 21 mars inclus.

2 jour 23 h 19 min

La galerie marchande du Cora de Sarreguemines a fermé ses portes hier soir

Suite à l’annonce jeudi de la fermeture des grands centre commerciaux non-alimentaires de plus de 10 000 mètres carrés dans les départements placés en vigilance renforcée, la galerie marchande  restera fermée jusqu’au 21 mars inclus minimum.

Pas de fermeture en revanche pour le Leroy Merlin de Forbach. Le magasin était dans l’incertitude. Il mesure environ 10 000 mètres carrés. Finalement il pourra bien rester ouvert.

3 jour 39 min

Votre vie privée est importante pour nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.