Flash info

#cafe


Actualité

Elise et Alessia proposeront bientôt de la vente en vrac à Porcelette

Publié le mardi 1 septembre 2020

Elise Mengoni, 32 ans, Alessia Tekeyan, 35 ans sont cousines. Ensemble, elles ont décidé d’ouvrir un commerce à Porcelette : Parent’Vrac. Le concept est dans le...


Actualité

Les consignes de sécurité mal respectées dans les bars et cafés de Moselle selon la préfecture

Publié le jeudi 9 juillet 2020

Les consignes de sécurité ne sont pas bien appliquées dans les bars et cafés de Moselle. C’est ce qu’affirme la préfecture du département, qui...


Actualité

La cafétéria du Cora à Sarreguemines a repris du service

Publié le jeudi 11 juin 2020

Nombreux sont celles et ceux qui allaient déjeuner à la cafétaria du Cora avant la crise sanitaire. Désormais la pause de midi n’est plus la même à cause...


Actualité

Deux gérants de bars face à la crise sanitaire : ''Le temps c'est l'ennemi''

Publié le lundi 11 mai 2020

Alors que les magasins peuvent rouvrir à partir de ce lundi, l’avenir des bars est toujours incertain. Le gouvernement ne se prononcera pas avant la fin du mois concernant les bars,...


Actualité

Vol à main armé dans un café de Völklingen 

Publié le vendredi 10 janvier 2020

Hier soir, jeudi 9 janvier, un vol a eu lieu dans un café de la Haupstrasse à Völklingen. Vers 20h30, un homme masqué est apparu dans le café et a exigé la...


Actualité

Alsace : le succès des Cafés Sati

Publié le mardi 19 novembre 2019

Vous l’aimez corsé, doux, moulu, en grain, en dosette ou encore en capsule, le café est une boisson incontournable pour plus de 8 Français sur 10. Mais saviez-vous...


Actualité

Alsace Bossue : s'échanger des objets et des services entre habitants

Publié le mercredi 4 juillet 2018

En Alsace Bossue un « SEL » vient d’être mis en place et ça va rendre service à beaucoup de monde ! Mais qu’est-ce qu’un SEL ? et...


Actualité

Coup de chaud : terrasses oui, mais plutôt en soirée

Publié le vendredi 23 juin 2017

Les terrasses profitent-elles vraiment de la vague de chaleur qui nous touche ? Depuis plusieurs jours, les températures dépassent facilement les 30 degrés dans notre...


Actualité

Braquage au café Furst à Folschviller

Publié le mercredi 14 septembre 2016

Un vol à main armée a eu lieu au café Furst à Folschviller ! Selon les informations de Républicain Lorrain, ce matin, deux hommes masqués et...


Actualité

Le ''Repair Café'' de Woustviller recherche des bénévoles !

Publié le jeudi 8 septembre 2016

Dimanche 11 septembre à Woustviller, un Repair Café va être organisé.  Si vous avez un objet cassé vous pouvez vous y rendre et de petites mains vous aideront...


Flash info

Les élèves rentreront aux horaires habituels lundi.

La rentrée avait été décalée à 10h en vue d’un hommage à Samuel Paty. Il a été annoncé cet après-midi que cette rentrée s’effectuerait finalement aux horaires habituels des élèves. L’annonce a été faite par la rectrice de l’académie de Strasbourg Elisabeth Laporte cet après-midi.

Selon France Info, une minute de silence sera respectée dans les établissements à 11 heures.

8 h 15 min

En Handball, La rencontre de Proligue entre Sarrebourg et Nancy est reportée.

A cause de la décision du gouvernement d’imposer le huis-clos lors des rencontres sportives, les supporters allaient être privés de ce derby qui devait se jouer à Sarrebourg demain à 17h30. C’est pourquoi le club a pris la décision de demander le report du match auprès de la Ligue Professionnelle.

9 h 34 min

Le port du masque va être étendu dans la région.

C’est ce qu’a annoncé la préfète Josiane Chevalier cet après-midi en conférence de presse. Ce sera également le cas aux abords des établissements scolaires et crèches à partir de lundi pour la rentrée. Autremement, sont également concernés les marchés, les abords des cimetières, des lieux de cultes ou encore les services publics ouverts.

10 h 19 min

3500€ ont été récoltés pour Samuel et Joshua par l’association 1trèfle, 1 action

Ces deux petits garçons de Grosbliederstroff sont atteints d’une anomalie rare des chromosomes qui nécessitent régulièrement des frais médicaux pour leurs parents.

Grâce à la Tréflingeoise de Seb qui a été organisée le 4 octobre, un don de 3500€ a pu être remis à la famille.

18 h 21 min

L’ARS Grand-Est lance un appel aux professionnels de santé à la retraite

Face à l’épidémie de coronavirus qui prend de plus en plus d’ampleur l’agence régionale de la santé veut anticiper en lançant un appel aux professionnels de santé à la retraite.

Vous pouvez vous inscrire sur renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr

18 h 21 min

La médiathèque et la bibliothèque universitaire de Sarreguemines restent ouvertes pendant le confinement

Cependant l’accès sera limité. Un service de « click and collect » est instauré avec une possibilité de réservation en ligne ou par téléphone. Les jours d’ouverture sont maintenus afin de permettre aux personnes poursuivant le travail en semaine d’accéder à ce service le samedi.

Le centre Holderith, la BU, fonctionnera sur le même modèle.

19 h 47 min

Le marché de Noël de Metz pourrait être annulé

Cette possibilité est à l’étude. Idem pour le sentier des lanternes.

En revanche la municipalité a d’ores et déjà annoncé que les festivités de la Saint-Nicolas seraient annulées.

Le festival Constellations est également entre parenthèse pour le moment. La municipalité avisera en fonction de l’évolution du confinement.

19 h 48 min

Le FC Metz compte un nouvel élément dans ses rangs

Aaron Leya Iseka, 22 ans, vient renforcer le club grenat, en prêt du Toulouse FC.

Transféré au Toulouse FC à l’été 2018, l’attaquant belge a pris part à cinquante rencontres de Ligue 1 avec la formation de Haute-Garonne, inscrivant six buts dans l’élite du football français. International espoir belge, Aaron portera le numéro 24 sous ses nouvelles couleurs.

19 h 48 min

Les hospitalisations pour Covid-19 sont de plus en plus nombreuses dans la région.

Mercredi 151 nouvelles personnes ont été hospitalisées dans le Grand-Est dont 15 en réanimation.

Pour nos départements on compte actuellement 206 personnes hospitalisées pour COvid-19 dans le Bas-Rhin dont 23 en réanimation. 188 en Moselle dont 30 en réanimation.

19 h 48 min

Le nombre de nouveaux cas confirmés de coronavirus est toujours en forte augmentation

Chaque jour son nouveau record. Mercredi 4797 personnes ont été testés positives dans le Grand Est dont 1332 dans le Bas-Rhin et 873 en Moselle.

Concernant le nombre d’hospitalisation il continue d’augmenter. 971 personnes sont hospitalisées dans le Grand-Est dont 127 en réanimation.

19 h 48 min

Le taux d’incidence continue d’augmenter dans la région

Selon les derniers chiffres communiqués par l’ARS on compte 416 nouveaux cas de coronavirus pour 100 000 habitants.

Ce chiffre monte à 491 dans le Bas-Rhin. Il atteint même 576,3 dans l’eurométropole de Strasbourg.

19 h 49 min

Pendant la durée du confinement vous pouvez toujours vous rendre en Sarre mais quelques règles sont à respecter

Vous ne devez pas y rester plus de 24h. Si vous travaillez en Allemagne demandez une attestation à votre employeur. Les visites auprès des médecins sont autorisées tout comme les courses de première nécessité.

Les visites auprès des proches sont déconseillées.

19 h 49 min

Les Internationaux de Sarreguemines annulés

L’événement de tennis qui avait débuté dimanche dernier est finalement arrêté suite aux annonces du président hier soir. Hier, l’organisation du tournoi avait décidé de jouer la fin de la compétition à huis clos. La décision de l’arrêter totalement a été communiquée aujourd’hui.

1 jour 10 h 27 min

Football : Geronimo Poblete quitte le FC Metz

Le milieu de terrain de 27 ans quitte le championnat français pour la première division chilienne. Arrivé en 2017 à Metz, Poblete avait disputé 27 rencontres de championnat sous la tunique messine.

1 jour 10 h 54 min

Pour Christophe Arend, les mesures prises hier soir sont indispensables.

Le député de la sixième circonscription de Moselle s’est exprimé ce matin sur notre antenne. Il a déclaré que la priorité était « la protection des français et des plus vulnérables ». Christophe Arend a également affirmé que les frontières avec l’Allemagne seraient toujours ouvertes mais appelle les français à rester raisonnables.

1 jour 10 h 54 min

Le plan blanc a été déclenché dans les hôpitaux du Grand-Est L’agence régionale de la santé a demandé à tous les établissements de santé de déclencher leur plan de mobilisation interne en raison du rebond de l’épidémie de ces derniers jours. Les établissements de santé doivent se préparer à accueillir des patients Covid en mettant en place des zones dédiées et en s’assurant d’avoir assez de matériel notamment en réanimation.

3 jour 17 h 50 min

Les cinémas du Bas-Rhin restent ouverts malgré le couvre-feu ! Au Ciné-Cubic de Saverne et au centre socio-culturel de Sarre-Union les horaires des séances ont été avancées. A Sarre-Union par exemple, les séances de 20h auront lieu à 18h. Ce sera notamment le cas du film Blackbird ce soir.

3 jour 17 h 50 min

Le Royal Palace contraint d’annuler toutes ses représentations en soirées ! Enorme coup dur pour le cabaret de Kirrwiller qui venait à peine de rouvrir ses portes après 7 longs mois de fermeture. Les représentations en soirées sont finalement annulées jusqu’au 5 décembre. De nouvelles dates vont être ajoutées en journée pour faire face à la demande des clients.

3 jour 17 h 51 min

Le film Grève ou Crève du réalisateur forbachois Jonathan Rescigno a été récompensé à Athènes ! Le film documentaire qui retrace les grèves des mineurs du Bassin-Houiller en 1995 a reçu un Prix avec Mention Spéciale du Jury au 11ème festival international du film d’Avant-Garde d’Athènes. Ce film a été réalisé à base d’images d’archives et de scènes tournées dans la région il y a 3 ans. C’est la deuxième fois que ce long-métrage est primé, la première fois c’était au festival du film international de Berlin.

3 jour 17 h 51 min

Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés à la mairie de Bitche ! Pour éviter la propagation du virus, les services de la Ville sont passés en mode minimum, les agents ont été invités à rester à leur domicile, à se faire tester, et le télétravail est privilégié. La population est donc invitée à se rendre en mairie uniquement si nécessaire et dans un strict respect des mesures barrières.

3 jour 17 h 52 min

Votre vie privée est importante pour nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.