Flash info

ActualitéBuzz - PeopleHigh-techInsoliteJeuxRadio MélodieSport

#entretien


Actualité

Patrick Weiten est pour un déconfinement de la Moselle

Publié le vendredi 24 avril 2020

On le voit moins dans la presse ces derniers temps, pourtant le président du conseil départemental est très actif durant cette crise sanitaire. Par téléphone ou en...


Insolite

''Mon bananier c'est ma fierté''

Publié le lundi 16 septembre 2019

Un bananier fait la fierté d’un habitant de Sarralbe. Dans son jardin, Alain Riff a un bassin avec des poissons, des framboisiers ou encore de jolies plantes. Mais ce dont il est le plus...


Actualité

Sarreguemines : Un train meuleur de 120m de long pour entretenir les rails

Publié le lundi 26 août 2019

Un train meuleur va passer sur les rails de Moselle dans les prochains jours. Le train de 120m de long va venir procéder à l’entretien de plusieurs voies, notamment celle où...


Actualité

Canicule : Votre voiture souffre aussi de la chaleur

Publié le mercredi 24 juillet 2019

Avec des températures qui avoisinent les 40°, il n’y a pas que les Hommes qui souffrent, les véhicules aussi ! En été, entre la chaleur et les vacances, les...


Actualité

Canicule : le service des espaces verts de Sarreguemines mouille le maillot

Publié le vendredi 27 juillet 2018

Avec la canicule, le service des espaces verts de Sarreguemines mouille le maillot ! Depuis plusieurs semaines maintenant, le soleil s’impose dans notre région et les...


Actualité

Sarralbe : un forum pour que les jeunes trouvent leur voie

Publié le vendredi 16 mars 2018

C’est le moment pour les élèves de lycées professionnels de choisir leurs voies. Pour les aider, un forum d’insertion était organisé hier à...


Actualité

Contrôle technique : ce qui va changer en mai 2018

Publié le mercredi 20 septembre 2017

Le contrôle technique sera plus strict dès le mois de mai prochain. D’ici 8 mois, 400 points de contrôle seront vérifiés contre 124 à l’heure...


Actualité

Sarreguemines : à la recherche d'un emploi

Publié le mardi 16 mai 2017

CV, lettre de motivation, entretien, recrutement, …. Ce sont généralement des mots qu’on entend régulièrement quand on est à la recherche d’un...


Actualité

L’alternance : un moyen de mettre un pied dans le monde du travail !

Publié le jeudi 26 mai 2016

Hier après-midi, près de 80 jeunes ont assisté aux « rencontres de l’alternance » à Sarreguemines. Des échanges qui ont pu se faire...


Flash info

Le froid devrait s’installer chez nous

Les températures devraient perdurer dans le négatif plusieurs jours de suite. On pourrait descendre à -3 degrés le matin surtout dès ce week-end.

Un coup de froid plus marqué pourrait être attendu à partir de jeudi prochain.

1 h 22 min

Le centre hospitalier de Saverne constate une première baisse du nombre de patients COVID en 8 semaine ! La semaine dernière, 96 personnes étaient hospitalisées dont 12 en réanimation. Cette semaine, il reste 35 patients dont 7 en réanimation. A l’hôpital Robert Pax de Sarreguemines, il y a encore 23 patients COVID dont 3 en soins intensifs.

5 h 28 min

Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer à l’opération Laisse parler ton Cœur Cette grande collecte de jouets solidaire prend fin ce dimanche. Si vous avez des jouets chez vous qui ne servent plus à vos enfants et qui sont encore en bon état n’hésitez pas à aller les déposer dans l’un des nombreux points de collecte afin de leur donner une deuxième vie. La liste des points de collecte est à retrouver sur le site laisseparlertoncoeur.org

5 h 28 min

Le club de Metz Handball sera bien représenté à l’Euro 2020 féminin ! 8 Dragonnes vont disputer cette compétition européenne du 4 au 20 décembre prochain dont 4 françaises : Méline Nocandy, Astride N'Gouan, Orlane Kanor et Marie-Hélène Sajka. Emmanuel Mayonnade, le coach, retrouvera la sélection néerlandaise avec laquelle il a remporté le titre de champion du monde l’année dernière.

5 h 29 min

La commune de Dieuze affiche son soutien aux femmes victimes de violence ! En ce 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la municipalité a décidé d’éclairer plusieurs bâtiments en orange, la couleur de cette cause. Ce soir et demain soir, la mairie et l’Eglise seront donc éclairés en orange tout comme elle l’avaient été en rose pour Octobre rose.

5 h 29 min

A Metz, le traditionnel sentier des lanternes se visitera de manière virtuelle cette année ! Le département de la Moselle avait pourtant prévu quelque chose de sensationnel pour Noël 2020 : le sentier a déménagé du jardin Fabert au square Bouflers qui est 5 fois plus grand. A l’intérieur 500 lanternes et 400 sapins ont été installés. 150.000 visiteurs étaient attendus sur place mais les spectateurs devront rester à la maison cette année. Pour découvrir ce lieu magique, il faudra se rendre à partir du 1er décembre sur la chaîne ViàMoselle pour découvrir un film qui présente le parcours.

5 h 29 min

Au centre hospitaliser Sainte-Catherine de Saverne, les hospitalisations COVID commencent à baisser mais l’activité en réanimation reste soutenue

Sur 96 patients COVID hospitalisés la semaine dernière dont 12 en réanimation, 35 sont actuellement présents en services conventionnels et 7 en réanimation.

Toujours pour la semaine dernière, sur 954 tests PCR effectués au centre de dépistage de Saverne 56 ont été positifs soit 5,8%.

21 h 8 min

Les bâtiments de Dieuze passent à l’orange

Demain c’est la journée internationale de lutte contre les violences faîtes aux femmes.

À cette occasion la municipalité a décidé d’éclairer la mairie et l’église en orange, la teinte retenue pour célébrer cette cause, dès ce soir et jusqu’à jeudi.

En octobre déjà, pour marquer octobre rose, ces mêmes bâtiments avaient été éclairés en rose.

21 h 13 min

On fait un point sur les derniers chiffres de l’épidémie près de chez nous et on peut dire que la situation est stable

En Moselle 548 personnes sont hospitalisées dont 64 en réanimation. Un chiffre en légère baisse.

Dans le Bas-Rhin, la tendance est la même. Hier, 515 personnes atteintes du Covid étaient hospitalisées c’est 6 de moins que dimanche. Le nombre de personnes en réanimation baisse également 79 hier alors qu’il était de 88 dimanche.

22 h 56 min

Les habitants de Rech privés d’électricité

Un accident de la route a eu lieu à l’entrée de Rech sur le D28. Une jeune conductrice a percuté un poteau électrique qui est tombé.

Enedis est à pied d’œuvre pour rétablir l’électricité en début de soirée

22 h 56 min

Pour donner votre sang c’est le bon moment !

Puisqu’on en a largement besoin. Ce sera possible de 17h à 20h au centre socio culturel d’Oermingen aujourd’hui. Ce jeudi aux mêmes horaires vous pourrez faire de même à la salle polyvalente de Drulingen. Enfin vendredi, ce sera pareil à la salle socioculturelle d’Hilbesheim et à la salle communale de Dolving.

1 jour 2 h 36 min

L’ancien maire de l’Hôpital, Gilbert Weber, condamné à 5000€ d’amende et 5 ans d’inéligibilité. L’ancien maire a été reconnu coupable de détournements de biens publics. Selon le RL, il est accusé d’avoir permis à des proches de bénéficier des installations du garage réservé aux véhicules municipaux, le tout sur le dos du contribuable pendant 5 ans. Son ex-adjoint Charles Muller écope de la même peine.

1 jour 7 h

Plusieurs entreprises et associations d’Alsace Bossue lancent une collecte alimentaire pour aider les étudiants ! Jusqu’au 5 décembre, le centre socio-culturel de Sarre-Union, la grange aux Paysages de Lorentzen, l’épicentre de Weislingen ou encore Kreazone à Keskastel attendent vos dons. Ils seront ensuite livrés à Strasbourg aux étudiants de l’université qui font face à des difficultés pour se nourrir en raison de la crise sanitaire.

1 jour 7 h 1 min

Les appels à manifester contre la loi « Sécurité Globale » se multiplient dans la région ! Un appel à manifester a été lancé pour ce samedi à Metz notamment par la Confédération Nationale du Travail 57. Pour rappel, vendredi l’assemblée nationale a adopté le très controversé article 24 qui pénalise la diffusion malveillante de l’image des forces de l’ordre.

1 jour 7 h 1 min

Une grosse opération de gendarmerie a eu lieu hier dans le bassin houiller ! Une quarantaine de gendarmes dont 3 équipes cynophiles étaient mobilisées dans plusieurs communes du secteur. Au total : 6 personnes âgées de 20 à 30 ans ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans un cambriolage le 20 septembre dernier dans une résidence de Valmont. 

1 jour 7 h 2 min

C’est un fait divers plutôt original qui a eu lieu ce week-end en Sarre : Les policiers ont dû intervenir à Herrensohr derrière Sarrebruck parce qu’un père menaçait son fils… avec une épée de Samouraï ! Dans la nuit de vendredi à samedi, la police a reçu un appel d’urgence au sujet d’une dispute. Sur place, ils ont découvert que la dispute entre un père de 39 ans et son fils de 19 ans avait dégénérée. Le père, dérangé par la musique trop forte, aurait menacé de tuer son fils avec une épée de samouraï. Les deux hommes étaient ivres au moment des faits. Une plainte a été déposée contre le père.

1 jour 7 h 2 min

Le Calypso vous propose un nouveau service

Dès demain un service de vente en drive va ouvrir sur le parking du Calyspo et vous pourrez acheter … le fameux Fleichkäs !

Une première en Sarre. Pour chaque Fleichkäs acheté vous pourrez obtenir un bon d’achat de 1€50 à utiliser lors de votre prochaine baignade au Calyspo.

1 jour 22 h 7 min

20 nouveaux producteurs ont obtenu le label Qualité MOSL

Parmi les nouveaux labélisés on peut citer des agriculteurs comme Le Jardin bio de l’arc en sol situé à Cappel, la Ferme Martin à Langatte près de Sarrebourg, le Goji du Val situé au Val de Guéblange, l’escargot du Pays de Bitche à Etting ou encore la ferme de la Sarre à Wiesviller.

Des artisans ont aussi reçu cette récompense. C’est le cas du tourneur sur bois Serge Vagné de Forbach, la Fibre du bois à Enchenberg, Ebène créations à Seingbouse, la boulangerie Maurer à Volmunster ou encore En direct à Bambiderstroff.

1 jour 22 h 30 min

Le concours des maisons illuminés se fera en virtuel cette année à Stiring Wendel

Les habitants sont invités à envoyer deux photos de leur maison ou de leur balcon décoré à l’adresse stiringanimations@gmail.com

Un jury se réunira ensuite pour voter et élire les 3 gagnants dans la catégorie maison et les 3 gagnants dans la catégorie balcons.

Vous avez du 28 novembre au 31 décembre pour participer.

1 jour 23 h 14 min

Ce weekend la police sarroise a dû intervenir pour arrêter une fête dans un restaurant de Grande Rosselle

Tard dans la soirée de dimanche, la police de Völklingen a reçu un appel anonyme indiquant que plusieurs personnes se trouvaient dans un restaurant de la ville sarroise.

À leur arrivée, le propriétaire du restaurant a ouvert la porte et a affirmé être seul. Les policiers sont entrés et ont trouvé d'autres personnes cachées dans le restaurant.

La police a mis fin à la petite soirée. Ce weekend, plusieurs incidents similaires ont eu lieu à Sarrebruck et alentours.

1 jour 23 h 14 min

Votre vie privée est importante pour nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.