Flash info

ActualitéBuzz - PeopleHigh-techInsoliteJeuxRadio MélodieSport

#fleurs


Actualité

Suivez-nous dans notre chasse au muguet !

Publié le lundi 3 mai 2021

Petit brin porte bonheur aux clochettes odorantes, le muguet fait son retour cette année ! A Radio Mélodie, on a décidé de partir créer un petit...


Actualité

Rémelfing : Une reconversion réussie pour Christine et sa boutique de fleurs

Publié le lundi 12 avril 2021

Mercredi 31 mars, Emmanuel Macron annonçait de nouvelles mesures pour freiner l’épidémie de Covid-19 avec, entre autres, la fermeture des commerces...


Actualité

Les fleuristes vivent leur dernier jour d’ouverture avant le confinement

Publié le samedi 31 octobre 2020

Les fleuristes ont été autorisés à rester ouverts jusqu’à demain soir pour répondre aux demandes de la Toussaint. Olivia Gross, gérante de la...


Actualité

Manif des agriculteurs, incendies au Wiesberg, boulangerie sur M6,... l'actu marquante cette semaine sur Radio Mélodie

Publié le samedi 26 octobre 2019

L’info marquante de la semaine

Les agriculteurs ont manifesté mardi à Sarreguemines et Sarrebourg

À Sarreguemines, une quarantaine de producteurs de...


Actualité

Concours des Maisons Fleuries de Sarreguemines, les inscriptions sont lancées

Publié le lundi 22 juillet 2019

Cette année encore, l’Office de Tourisme Sarreguemines Confluences en partenariat avec la Ville de Sarreguemines, encourage l’investissement citoyen individuel avec...


Actualité

Canicule : le service des espaces verts de Sarreguemines mouille le maillot

Publié le vendredi 27 juillet 2018

Avec la canicule, le service des espaces verts de Sarreguemines mouille le maillot ! Depuis plusieurs semaines maintenant, le soleil s’impose dans notre...


Actualité

Sarrebruck : un cimetière vandalisé

Publié le mardi 26 juin 2018

Le cimetière Saint Johan à Sarrebruck se trouve dans un mauvais état ce mardi matin. Probablement dans la nuit de lundi à mardi, un ou plusieurs individus ont...


Actualité

Bitche : la ville continue son fleurissement avec 4 nouvelles compositions florales

Publié le jeudi 21 juin 2018

La commune de Bitche a présenté son nouveau fleurissement. 4 nouvelles créations florales dispatchées dans la commune, chacune son...


Actualité

Fleurs arrachées à Sarralbe : les auteurs interpellés

Publié le vendredi 8 septembre 2017

Souvenez-vous, mi-août, on vous informait qu'à plusieurs reprises les fleurs du pont entre Rech et Sarralbe avaient été arrachées.

Des dégradations...


Actualité

Des fleurs pour dire à notre maman qu'on l'aime

Publié le dimanche 28 mai 2017

Il ne faut surtout pas les oublier aujourd’hui ! C’est la fête des mamans ! Elles sont toujours là pour nous, alors la moindre des choses c’est de leur...


Actualité

Petite-Rosselle : nouvelle édition du marché aux saveurs aux fleurs et de l’artisanat

Publié le dimanche 14 mai 2017

Aujourd’hui c’est la 4ème édition du marché aux saveurs aux fleurs et de l’artisanat à Petite-Rosselle !

Si...




Actualité

Le muguet : une tradition 100% française !

Publié le dimanche 30 avril 2017

Après les roses de l’association Une Rose, Un Espoir ce week-end, place aujourd’hui au muguet !

Cette plante prend une part importante en ce...


Actualité

Vente de muguet : quelques règles à respecter !!!

Publié le samedi 30 avril 2016

Le 1er mai c’est demain, dimanche… et qui dit 1er mai, dit vente de muguet !

Flash info

En football, la joie du natif de Saint-Avold Umut Bosok

Le footballeur mosellan a été sacré ce week-end champion de Ligue 2 avec Troyes. Prêté par Lorient au club de l’Aube cette saison, il a offert la passe décisive sur le deuxième but Troyen contre Dunkerque samedi soir (2-0). Troyes qui rejoint donc la Ligue 1 la saison prochaine.

5 h 11 min

Un homme de 23 ans a été transporté à l’hôpital après une chute à Oberbronn dans le Bas-Rhin 

La victime est tombée d’une hauteur de quatre mètre au niveau d’un site d’escalade hier. Il a été hélitreuillé et héliporté en urgences au centre hospitalier de Haguenau.

5 h 14 min

Deux personnes ont été légèrement blessées après un accident de moto à Haselbourg,

Selon les informations du Républicain Lorrain, le conducteur âgé de 26 ans a perdu le contrôle de sa moto à la sortie d’un virage et a percuté un rocher. Il a été pris en charge, tout comme sa passagère par le Samu et admis à l’hôpital de Sarrebourg par précaution.

9 h 40 min

Le pont reliant  Cattenom à Kœnigsmacker a désormais un nom,

Il a été baptisé hier Pont de la Liberté par le président du département Patrick Weiten. Ce pont permet à la RD56 de franchir la Moselle et de relier les deux communes. Il avait été inauguré en octobre 2019.

9 h 41 min

Trois personnes ont été blessées hier après-midi dans un accident à Eywiller,

Selon les informations des Dernières Nouvelles d’Alsace, une voiture a fait une sortie de route avant de s’immobiliser presque à la verticale dans la terre. Les trois personnes qui occupaient le véhicule ont été transportées à l’hôpital de Saverne.

1 jour 3 h 38 min

Sarrebourg assure en Proligue ! 

Les Sarrebourgeois se sont offerts hier soir une troisième victoire consécutive en championnat contre Massy, cinquième du championnat ! (33-28). Grâce à ce succès, le SMSHB (15 points, 13e) revient à trois longueurs du premier non relégable Besançon. A un match de la fin de saison, cela ne suffira pas aux Mosellans pour se maintenir sportivement. Mais cette victoire a de quoi faire plaisir.

1 jour 3 h 50 min

Un cycliste a été légèrement blessé à Creutzwald hier, 

L'homme de 56 ans a été renversé par une voiture aux alentours de 19 heures, rue des Jonquilles. Légèrement touché à la cheville, il a été transporté à l'hôpital Mercy-Metz par précaution.

1 jour 8 h 37 min

Metz Plage fait son retour cet été !

L’opération aura lieu du 20 juillet au 17 août prochain pour une 13e édition. C’est ce qu’a annoncé la page de l’événement sur Facebook hier. Plus d’informations viendront prochainement sur les conditions de la tenue de Metz Plage.

1 jour 11 h 41 min

La poste de Lemberg serait en sursis 

A partir du mois de septembre, les horaires seront réduits et il ne sera pas possible de se rendre à la poste les après-midis. Cette décision intervient à la suite d’une baisse de la fréquentation de ce service proposé aux habitants. Le maire de la commune craint tout simplement la fermeture de la poste dans un futur proche.

2 jour 5 h 4 min

Les bus dans le pays naborien roulent au vert aujourd’hui 

Depuis ce matin, cinq nouveaux bus hybrides circulent sur le réseau Transavold. Ce nouveau moyen de transport permet d’économiser jusqu’à 8.5% de carburant. Les bus sont également climatisés.

Chaque nouveau véhicule a coûté 232 000 euros.

2 jour 5 h 4 min

Un centre de vaccination va ouvrir à Créhange

L’agence régionale de santé a donné son feu vert. Vous pourrez vous faire vacciner au centre culturel du Créanto à partir du 20 mai.

Le centre sera ouvert les jeudi, vendredi et samedi de 8h à 20h pour les personnes éligibles.

Les rendez-vous sont à prendre sur le site doctolib.

2 jour 5 h 5 min

En football, la fin de championnat approche pour les équipes de la région. A trois journées de la fin, il reste encore quelques enjeux. Strasbourg, 16e, n’est toujours pas assurée de se maintenir. Les Strasbourgeois accueillent Montpellier dimanche à 15 heures. Dans le même temps, Metz reçoit Nîmes.

Enfin en Ligue 2, Nancy se déplace sur la pelouse de Rodez samedi à 20h. Objectif pour les Nancéens : rester dans la première partie de tableau.

2 jour 10 h 52 min

En handball, dernière rencontre avant la finale pour Metz Handball. Les Messines se déplacent à Besançon dimanche à 15h15.

De quoi s’offrir une dernière répétition générale avant la finale du championnat qu’elles disputeront contre Brest les 19 et 23 mai prochains.

2 jour 10 h 53 min

En handball, les Sarrebourgeois peuvent continuer leur belle lancée en championnat ! Après avoir enchaîné deux victoires, Sarrebourg défie Massy ce soir à 19h00 pour la 25e journée de Proligue. Pour le moment, Sarrebourg est toujours en position de relégable à deux journées de la fin du championnat. 

2 jour 10 h 53 min

L’Équipe de France de football va se rendre en Alsace ! Le 1er septembre prochain, les joueurs de Didier Deschamps fouleront la pelouse de la Meinau à Strasbourg pour affronter la Bosnie en match de qualification de la prochaine Coupe du Monde. On espère évidemment que la rencontre pourra se faire avec du public… Le dernier match des Bleus en Alsace remonte au 29 mai 1996.

2 jour 10 h 53 min

Il n’y aura malheureusement pas de JO pour Saifedine Alekma. Le lutteur Sarregueminois n’a pas réussi à créer l’exploit lors du Tournoi de qualification olympique qui déroule en ce moment à Sofia. Celui qui concourait dans la catégorie des -86kga été battu hier matin par son adversaire, l’Espagnol Taimuraz Friev Naskiaeva.

2 jour 10 h 54 min

Alors qu’on entame le déconfinement, certaines règles persistent en Moselle et les contrôles continuent ! La semaine dernière, plus de 10 000 personnes ont été contrôlées dans le département dont un peu moins de 2000 à la frontière. 553 ont été verbalisées pour défaut d'attestation. 112 ont eu une amende pour non-port du masque.

Concernant les établissements recevant du public il y a eu plus de 300 contrôles. 5 ont été verbalisés dont 4 étaient des bars ou restaurants.

2 jour 10 h 55 min

Le centre de dépistage de Sarreguemines sera bien ouvert ce dimanche ! Les travailleurs frontaliers notamment vont pouvoir se faire tester, comme d’habitude à l’hôtel de ville. Ce sera donc ce dimanche 9 mai de 14h à 18h.

2 jour 10 h 55 min

Une marche fleurie est organisée à Metz ce dimanche ! Le 14 mars dernier, 18 marches fleuries se sont déroulées dans le Grand Est en réunissant 5000 manifestants. Pour le 9 mai, l’idée sera à nouveau d’aller fleurir les lieux qui sont interdits comme les lieux culturels.

Les manifestants demandent notamment à ce que la culture soit reconnue comme essentielle. Le départ se fera à 14h devant l’Aérogare à Metz : n’oubliez pas vos fleurs !

2 jour 10 h 56 min

Depuis le début de l’année, l’Etat a déjà attribué plus de 25 millions d’euros de subvention aux collectivités de Moselle ! Des subventions qui entrent dans le cadre du plan France Relance de l’Etat. Dans cette enveloppe, plus de 5 millions d’euros ont été reversés pour acheter des équipements dans les territoires ruraux. Par exemple, il y a eu près de 5000€ pour la création d’une aire de jeux à Réchicourt-le-Château.

Plus de 2 millions d’euros ont également été attribués au département de la Moselle pour des travaux dont ceux du collège Nicolas Untersteller de Stiring-Wendel.

2 jour 10 h 56 min

Votre vie privée est importante pour nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.