Flash info

#presse


Actualité

Moselle : les conséquences du passage en zone rouge

Publié le vendredi 16 octobre 2020

Hier, le département est passé en zone de vulnérabilité élevée. C'est-à-dire en zone rouge. Le taux d'incidence est de 91 en Moselle et atteint...


Actualité

Moselle : un week-end de Pentecôte synonyme de plein air et de contrôles routiers

Publié le vendredi 29 mai 2020

Avant de pouvoir entrer dans la seconde phase de déconfinement, il faudra passer par ce week-end de 3 jours, lundi étant férié. Depuis presque 3 semaines, nous pouvons...


Actualité

Déconfinement : les premières pistes du gouvernement

Publié le dimanche 19 avril 2020

Le premier Ministre, Edouard Philippe, a pris la parole ce dimanche en fin d'après-midi. Après avoir évoqué, avec plusieurs intervenants, la situation sanitaire en France,...


Actualité

Grand-Est : l'espoir d'une situation moins critique dans les semaines à venir

Publié le vendredi 3 avril 2020

« Un espoir est en train de naître dans le Grand-Est » Ce sont les propos du directeur régional de l’ARS Christophe Lannelongue. Plusieurs indicateurs montrent que le...


Actualité

Moselle : plus de violences et moins de cambriolages en 2019

Publié le mardi 4 février 2020

Le mouvement social des gilets jaunes, la préparation du G7 environnement, la manifestation contre la réforme des retraites… voici les évènements qui ont...


Actualité

Attaque à Dieuze : la piste terroriste n'est pas exclue

Publié le lundi 3 février 2020

Un jeune homme menace les forces de l'ordre  La première alerte est donnée peu après 15h. Un individu appelle le 17. Il indique être militaire et annonce qu'il va...


Actualité

Emmanuel Macron : des annonces majeures pour changer la France

Publié le jeudi 25 avril 2019

Emmanuel Macron a pris la parole ce soir dès 18h pour faire un bilan du Grand Débat National. Un Grand Débat lancé suite au mouvement des gilets jaunes initié le 17...


Actualité

Plus de peur que de mal à Cappel et Rouhling ce lundi

Publié le lundi 9 juillet 2018

Les pompiers de Moselle ont été sollicités ce lundi après-midi. D'abord, peu après midi, les pompiers de Sarreguemines et de Forbach sont intervenus pour une fuite...


Actualité

Moneim Rahma : une vie de souffrance racontée aux lycéens

Publié le mercredi 14 décembre 2016

La liberté d’expression et de la presse est devenue un sujet de conversation presque omniprésent depuis les attentats contre Charlie Hebdo en janvier 2015. Ca en devient un sujet...


Flash info

Voici les rencontres pour le 6ème tour de la Coupe de France :

Valmont US (R3) - Soleil Bischheim (R1)

Obermodern FC (R1) - US Sarre Union (N3)

Strasbourg FCOSK 06 (R2) - US Reiperstwiller (R2)

Koetzingue ASL (R2) - SSEP Hombourg Haut (R2)

Les rencontres se joueront le 01er novembre.

9 h 9 min

Le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe du Grand Est a été effectué ce midi

Beau duel entre R1 puisque Sarreguemines accueillera Sarrebourg. Valmont en R3 recevra Saint-Avold qui joue deux niveaux au-dessus tout comme Farébersviller qui défiera Boulay. L’entente Achen-Etting-Schmittviller ira à Forbach, Bliesbruck affrontera Faulquemont, Creutzwald sera en déplacement à Uckange. Enfin, la SSEP Hombourg-Haut jouera le vainqueur du match Morhange-Soucht.

10 h 48 min

Le marché de Noël de Forbach ne durera que 3 semaines cette année

Contre 4 auparavant. Une décision prise par le maire de la ville Alexandre Cassaro. D’autres nouveautés sont à prévoir comme des manèges de Noël à la place de la patinoire, une extension du marché vers la rue Nationale et le Carré Mauve et enfin la présence d’artisans extérieurs de la ville. Bien sûr tout ça, sous réserve de la situation sanitaire.

11 h 42 min

Le taux d’incidence continue de grimper dans la région Grand-Est. Il s’élève actuellement à 147,6 nouveaux cas de coronavirus pour 100 000 habitants. Dans le Bas-Rhin ce taux d’incidence atteint même 189,8, un chiffre record. Concernant le nombre d’hospitalisation dans le département alsacien on note une petite baisse ces derniers jours. 78 personnes sont hospitalisées dont 12 en réanimation.

17 h 43 min

On fait un point sur les derniers chiffres du coronavirus dans notre région. Selon les dernières données de l’ARS, le nombre de personnes hospitalisées continue d’augmenter. Lundi, 436 personnes étaient hospitalisées dans le Grand-Est, soit 19 de plus que la veille. La Moselle est le département qui compte le plus de personnes hospitalisées avec 80 malades dans les hôpitaux dont 15 en service de réanimation.

17 h 43 min

Un foyer de contamination au coronavirus a été détecté à l’EHPAD de Sarralbe ! Selon les informations de nos confrères du Républicain lorrain, 28 cas de COVID-19 ont été recensés dans l’établissement. Une campagne de dépistage avait été organisée sur place vendredi dernier. Résultat : 28 des 85 résidents sont positifs dont 22 sont asymptomatiques. Sur place, les visites ont été suspendues.

17 h 44 min

Si vous voulez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées pour la fin de semaine. Une collecte est organisée toute la journée à l’AGORA à Saint-Avold. Vous pourrez également donner votre sang à Petit-Réderching cet après-midi. Rdv également demain à Nousseviller et vendredi à Gosselming.

17 h 44 min

Les clubs de hand s’adaptent aux nouvelles mesures restrictives

Avec la règle d’un siège sur deux, la capacité d’accueil baisse dans les gymnases. Metz Handball, qui pouvait recevoir 5000 spectateurs pour les matchs des Dragonnes, doit voir sa jauge baisser à 3000.

Sarrebourg Handball, de son côté, n’accueillera que ses abonnés et ses licenciés pour les prochaines rencontres à domicile. Les autres billets seront remboursés dès jeudi.

1 jour 8 h 36 min

Les hommages à Samuel Paty, assassiné vendredi dans les Yvelines se multiplient.

Demain après-midi, un hommage public sera rendu à l’hôtel de ville de Saint-Avold. Un moment de recuillement sera également organisé à l’hôtel de ville de Sarreguemines mais à huit clos.

Vendredi, un rassemblement est prévu à Sarre-Union. Un moment de recueillement ouvert à tous qui se déroulera à 17h30 sur la place de la République.

1 jour 8 h 36 min

Pascal de Racrange a participé à l’émission « A prendre ou à laisser » sur C8 hier soir ! Le Mosellan aurait pu avoir jusqu’à 385 000€ dans sa boîte. Il est finalement reparti avec 13 500€ dans l’émission présentée par Cyril Hanouna.

1 jour 18 h 7 min

Un nouveau panneau a été installé à l’entrée de Tenteling ! Depuis quelques jours, en dessous du panneau de l’entrée du village, vous pouvez lire « Ne jetez rien sur le bord de la route, tôt ou tard vos déchets finissent dans la mer ». Ce panneau a été installé suite à la dépollution organisée par l’association Wings of the Ocean il y a quelques semaines au cours de laquelle 250kgs de déchets avaient été ramassés par 35 bénévoles.

1 jour 18 h 47 min

Il y a actuellement 13 cas de COVID-19 à SOS Santé à Saint-Avold ! Sur place aucun cas grave n’a été pris en charge ces derniers jours. Du côté des centres hospitaliers de Sarrebourg et Saverne, la semaine dernière, il y a eu 13 hospitalisations pour COVID 19 dont 1 en réanimation. Sur 853 tests PCR réalisés sur place, 47 ont été positifs.

1 jour 18 h 47 min

Un hangar s’effondre partiellement à Mainvillers

Les secours sont intervenus ce lundi pour l’effondrement partiel d’un ancien hangar. Après reconnaissance des lieux, aucun blessé. Un périmètre de sécurité a été mis en place rue de l’Eglise et le maire a instauré la mise en péril du site.

2 jour 8 h 8 min

Accident sur la départementale 36 entre Lemberg et Enchenberg

Peu avant 15h, une voiture a fait plusieurs tonneaux avec 4 personnes à son bord. La conductrice de 29 ans, deux jeunes femmes de 17 et 20 ans ainsi qu’un homme de 20 ans ont été légèrement blessés. Les causes de l’accident ne sont pas connues pour le moment.

2 jour 8 h 8 min

Incident route de Nancy à Sarreguemines

Ce lundi, en début d’après-midi, les pompiers et GRDF sont intervenus dans ce secteur pour une conduite de gaz arrachée sur un chantier. Les ouvriers ont été mis à l’écart et un périmètre de sécurité a été installé. L’intervention a duré une petite heure, le temps de tout remettre en ordre.

2 jour 8 h 9 min

Attention aux arnaques sur le secteur de Sarralbe

Actuellement plusieurs groupes d'enfants entre 8 et 10 ans sillonnent la ville et proposent des cartes Pokémon à la vente en porte à porte. Attention, il s'agit d'une arnaque !

D'autres encore anticipent Halloween et la récolte de bonbons et si vous ne leur donnez pas satisfaction, ils endommagent vos décorations ou souillent vos boîtes aux lettres.

La gendarmerie est informée de ces agissements et n’hésitez pas à les contacter si vous remarquez des agissements suspects.

2 jour 11 h 8 min

Bitche sait se faire remarquer par son nom

Entendre la ville de Bitche chez nous, c’est une habitude. Moins pour le reste de la France. Et ça peut faire sourire si l’on traduit la commune en anglais. Le site Auto-Moto, dans ses actus décalées, a fait un classement des 30 communes les plus drôles. Notre chère ville de Bitche se classe 7ème devant Le Fion, Monteton ou encore Bourré dans le Loir-et-Cher mais se trouve derrière Montcuq dans le Lot, Anus et Trécon.

2 jour 11 h 29 min

Saint-Avold va rendre hommage à Samuel Paty

Un hommage œcuménique et républicain sera rendu à ce professeur d'histoire-géographie, victime d'un assassinat terroriste vendredi dernier dans les Yvelines.

Toute personne qui le souhaite pourra venir lui rendre hommage  mercredi 21 octobre, dans la cour intérieure de l'Hôtel de Ville, la porte d'accès par l'arrière sera ouverte de 14h à 18h.

2 jour 11 h 48 min

De nombreux rassemblements ont été organisés hier dans la région pour rendre hommage à Samuel Paty. Plus de 4000 personnes se sont réunies sur la place Kléber à Strasbourg hier, plus de 1000 s’étaient donnés rendez-vous sur la place d’Armes à Metz. Et ce n’est pas tout, il y a également eu des minutes de silence dans plusieurs petites villes de la région : Une cinquantaine de personnes se sont réunies à Sarrebourg, environ 70 personnes à Saint-Avold et une dizaine à Saverne et Sarralbe.

2 jour 19 h 22 min

Ce week-end était le 5e tour de la Coupe de France en football. Samedi, Boulay s’est incliné face à Reipetswiller 2-1 à domicile. Hier, Sarre-Union s’est largement imposé face à Robertsau sur le score de 11-1 ! Hombourg-Haut s’est qualifié en battant Saint-Avold 1-0. Valmont a battu Dahlenheim 2-1. Et puis le petit poucet Mouterhouse s’est incliné 3-0 face à Biesheim.

2 jour 19 h 25 min

Votre vie privée est importante pour nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.