Flash info

#prevention


Actualité

En Moselle, moins d'une femme sur deux participe au dépistage organisé

Publié le mercredi 13 octobre 2021

Octobre rose, c’est le mois de promotion du dépistage du cancer du sein. 1 Dr Nguyen-huu médecin coordinateur du CRCDC Grand-Est (Centre Régional de Coordination des...


Actualité

Moselle : les stupéfiants, un véritable fléau sur les routes

Publié le vendredi 16 avril 2021

La préfecture de Moselle constate une hausse de la consommation de stupéfiants au volant Des données loin d’être flatteuses et même plutôt...


Actualité

Attention aux cambriolages pendant les fêtes

Publié le jeudi 24 décembre 2020

Attention aux cambriolages pendant les fêtes. Entre les dernières courses pour Noël et vos déplacements chez vos proches pour les fêtes, votre maison est souvent sans...


Actualité

Siltzheim : Les habitants de la rue des Vosges, excédés par la vitesse des voitures

Publié le mercredi 30 septembre 2020

Les habitants de la rue des Vosges à Siltzheim sont excédés par la vitesse à laquelle roulent les voiturent dans leur rue. Le témoignage de deux habitantes,...


Actualité

Une application mobile pour signaler ses piqûres de tiques

Publié le vendredi 22 mai 2020

Pour signaler vos piqûres de tiques et celles de vos animaux, il existe une application. Cette application a été créée par le programme CiTIQUE de l’INRAE,...


Actualité

Nos conseils pour éviter les piqûres de tiques

Publié le jeudi 21 mai 2020

Vous les avez sûrement croisées si vous vous êtes baladés dans la nature ces dernier jours : les tiques prolifèrent en ce moment dans la région. Les...


Actualité

Christophe Duverne, nouveau sous-préfet de Sarrebourg/Château-Salins

Publié le samedi 12 octobre 2019

L’arrondissement de Sarrebourg/Château-Salins a un nouveau sous-préfet ! C’est au mois de juin dernier que Christophe Duverne a pris ses fonctions sur le territoire. Son...


Actualité

Attention aux personnes malveillantes à Sarre-Union

Publié le samedi 5 octobre 2019

La gendarmerie et la commune invitent les habitants à se méfier de personnes qui font des quêtes au profit de familles. En aucun cas, ces quêtes sont organisées par...


Actualité

Saint-Avold : les élèves au cœur d'un accident de la route grâce à la réalité virtuelle

Publié le mercredi 18 septembre 2019

Un cours de prévention routière pour le moins original a eu lieu à Saint-Avold. Mardi, les élèves de 3ème du collège du collège La Fontaine ont...


Actualité

Journée mondiale de prévention du suicide : un décès toutes les 12h dans le Grand Est

Publié le mardi 10 septembre 2019

Ce mardi, c'est la journée mondiale de prévention du suicide. Avec environ 9 000 décès par suicide par an, la France présente un des taux de suicide les plus...


Actualité

Pendant les vacances pensez à l'opération tranquillité vacances

Publié le vendredi 2 mars 2018

Le cambriolage : c’est la crainte de nombreux habitants… On n’est encore moins rassuré quand on part en vacances. Il existe pourtant l’Opération...



Actualité

Blitz-Marathon en Sarre : 1380 infractions en 24h

Publié le jeudi 20 avril 2017

Le bilan est plutôt positif pour le Blitz-Marathon en Sarre. Pendant 24 heures, des radars ont été positionnés à 11 endroits dans le Saarland en Allemagne. A 6h,...


Catégories :

ActualitéBuzz - PeopleCultureEconomieEnvironnementFaits DiversHigh-techInitiativeInsoliteJeuxPolitiqueRadio MélodieSantéSociétéSortieSport

Flash info

C’est un phénomène inquiétant qui se passe au collège Jean-Jaurès de Sarreguemines

Depuis quelques semaines certains élèves s’adonnent à des jeux dangereux. Ils « s’amusent » à se donner des coups de poing sur les bras « pour rire », ce qui provoque bleus et hématomes.

L’établissement évoque également le phénomène Squid Game avec son lot de violence qui contamine de plus en plus les cours d’écoles. Le collège a constaté que beaucoup de jeunes ont déjà vu la série alors qu’elle est interdite au moins de 16 ans.

L’établissement appelle les parents donc à la vigilance.

7 h 59 min
Cassandre Fristot a été condamnée à 6 mois de prison par le tribunal correctionnel de Metz

Le 7 août dernier, cette professeure d’allemand, ancienne conseillère municipale de l’opposition à Hombourg-Haut avait brandi une pancarte jugée antisémite lors d’une manifestation contre le pass sanitaire.

Elle encourait jusqu’à un an de prison et 45 000€ d’amende.

8 h 46 min
C’est une très grosse affiche qui attend l’AS Réding en Coupe de France !

Les mains du coach de Strasbourg, Julien Stéphan, ont tiré l’équipe la plus forte pour les Mosellans. Ils affronteront Schiltigheim, club de N2, qui évolue donc 4 niveaux au-dessus d’eux. Schiltigheim qui est habitué aux belles épopées dans cette compétition.

Les autres clubs en lice joueront face à des adversaires qui ont quasi le même niveau : Behren (R3) ira à Molsheim-Ernolsheim (R2), Sarrebourg (R1) recevra Saint-Louis Neuweg (N3). Enfin duel de R2 entre Morhange et Gandrange.

Les rencontres se dérouleront le 31 octobre.

8 h 58 min
C’est une très grosse affiche qui attend l’AS Réding !

Les mains du coach de Strasbourg, Julien Stéphan, ont tiré l’équipe la plus forte pour les Mosellans. Ils affronteront Schiltigheim, club de N2, qui évolue donc 4 niveaux au-dessus d’eux. Schiltigheim qui est habitué aux belles épopées dans cette compétition.

Les autres clubs en lice joueront face à des adversaires qui ont quasi le même niveau : Behren (R3) ira à Molsheim-Ernolsheim (R2), Sarrebourg (R1) recevra Saint-Louis Neuweg (N3). Enfin duel de R2 entre Morhange et Gandrange.

Les rencontres se dérouleront le 31 octobre.

9 h 3 min
La communauté de communes de Sarrebourg Moselle Sud encourage le covoiturage

Si vous effectuez souvent le même trajet seul, pourquoi ne pas covoiturer ?

La comcom de Sarrebourg vous encourage à le faire en vous versant une prime de covoiturage.

Pour en bénéficier il suffit de référencer votre parcours sur l’application « Blablacar Daily ». La comcom vous versera entre 2 et 5€ passager selon la distance effectuée.

9 h 24 min
La police recrute en Moselle

Un recrutement de policiers adjoints, anciennement adjoints de sécurité, est actuellement ouvert aux inscriptions jusqu’au 17 novembre.

Pour postuler il faut avoir entre 18 et 30 ans et être de nationalité française.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur devenirpolicier.fr onglet recrutement.

9 h 30 min
On fait un point sur les chiffres de l’épidémie de Covid-19 dans la région

Le taux d’incidence ne baisse plus depuis quelques jours. Il est actuellement de 40 nouveaux cas pour 100 000 habitants en Moselle et dans le Bas-Rhin.

Concernant les hospitalisations, on compte 84 personnes positives au Covid en Moselle dont 20 dans les services de soins intensifs. 47 dans le Bas-Rhin dont 8 en réanimation.

10 h 3 min
Faire tester sa vue et son audition gratuitement ce sera possible vendredi à Sarreguemines

Le Lions club de la ville organise, comme chaque année, une journée de contrôles avec des professionnels de la vue et de l’audition. Ce sera vendredi de 9h à 16h dans ma salle Arpège près de l’Institution Ste Chrétienne.

A l’occasion de cette journée de dépistage, les participants sont également invités à apporter leurs lunettes et appareils auditifs usagers. Ils seront recyclés pour bénéficier à des personnes dans le besoin.

18 h 48 min
La communauté d’agglomération de Forbach vous met en garde concernant la circulation de faux calendriers

Des vendeurs font actuellement du porte-à-porte en se faisant passer pour des travailleurs de l’agglo qui vendent les fameux calendriers des déchets.

Il s’agit en fait d’une arnaque puisque ces calendriers seront distribués gratuitement dans les boîtes aux lettres à la fin du mois de décembre.

18 h 50 min
Attention au vent qui va souffler assez fort cette nuit 

Selon Météo Grand Est, des rafales de vent jusqu’à 90km/h sont attendues dans la nuit de mercredi à jeudi matin.

La Moselle et le Bas-Rhin ont d’ailleurs été placés en vigilance jaune « vents violents » par Météo France.

Attention aux branches d’arbres notamment qui pourraient se retrouver sur la chaussée.

18 h 50 min
Mauvaise nouvelle pour la saison culturelle de la ville de Sarreguemines 

Le Grand Ballet de Kazan, l’un des spectacles les plus attendus ne pourra pas avoir lieu.

La décision a été prise de reprogrammer le spectacle à la saison prochaine en raison de la situation sanitaire actuelle en Russie.

L’événement était prévu le 2 décembre prochain et les services de la ville travaillent actuellement pour proposer au public un autre ballet à cette date.

18 h 51 min
Le Grand Ballet de Kazan ne sera pas joué cette année à Sarreguemines

Initialement programmé le 2 décembre le ballet russe est une nouvelle fois reporté.

L’année dernière déjà il n’avait pas eu lieu en raison de la situation sanitaire en France, cette fois c’est pour les mêmes raisons mais en Russie.

Il devrait être reprogrammé l’année prochaine.

1 jour 7 h 47 min
Ce samedi, il faudra voter à Fénétrange !

Il faudra élire un conseil municipal junior. 11 candidats sont en lice. Parmi eux, Elona, 14 ans, qui veut créer des pistes cyclables, Guillaume 12 ans, et son idée de rampe de skateboard ou encore Nicolas avec un parc aventure dans le parc Schuman.

Sur les 11, 8 seront élus. Les enfants et adolescents âgés de 8 à 15 ans sont invités à aller voter ce samedi à la salle des fêtes de 10h à 12h30.

1 jour 9 h 57 min
Les gilets jaunes de Saint-Avold sont de retour

Après Mohrange samedi dernier, c’est un rond-point qui a fait beaucoup parler en 2018 qu’on retrouvera les gilets jaunes ce samedi, celui de Saint-Avold au niveau du Cora.

Les manifestants sont invités à exprimer leur colère dès 9h concernant la hausse des prix, les emplois précaires et la privation de liberté.

1 jour 9 h 58 min
La ville de Sarrebourg prépare les festivités de Noël

La municipalité cherche à remplir ses chalets pour le retour du marché de Noël qui aura lieu cette année du samedi 18 au vendredi 24 décembre.

Si vous êtes un artisan, une association ou que vous travaillez dans les métiers de bouche ou de l’art, la ville de Sarrebourg compte sur vous. Un dossier d’inscription est à remplir.

1 jour 9 h 58 min
Un homme meurt électrocuté dans une gare en Sarre

Les faits se sont passés lundi soir à la gare de Völklingen-Luisenthal. Selon les premiers éléments des forces de l’ordre, cet homme est monté sur un poteau électrique. La victime a été électrocutée et est décédée sur le coup des suites de ses blessures.

La raison de son geste n’est pas claire pour le moment.

Des perturbations et des annulations de trains ont eu lieu suite à ce geste.

1 jour 9 h 58 min
On connaît les affiches de la finale régionale de la coupe de France de football féminine

Dans notre secteur, on peut compter encore sur les filles de Sarrebourg qui se déplaceront à Epinal le 31 octobre prochain. Les deux équipes évoluent en Régionale 1 et sont actuellement dernières de leur poule.

On peut noter aussi le match entre Mulhouse et Montigny-lès-Metz ou encore Nancy face à Strasbourg Musau.

1 jour 9 h 58 min
L’association Assajuco Emmaüs vous invité à fêter ses 50 ans

Cette semaine des animations sont prévues à commercer par ce soir l’inauguration de l’exposition sur les 50 ans de l’Assajuco et la vie de l’Abbé Pierre aux Salines Royales de Dieuze.

A 20h15 le film « I feel good » avec Jean Dujardin sera projeté à la salle de cinéma de la Délivrance.

Jeudi une table ronde sur la solidarité internationale aura lieu au centre socioculturel de Sarrebourg.

1 jour 9 h 59 min
La montée du Schalkental, entre l’Allemagne et Spicheren sera fermée demain, jeudi et vendredi 

Cette route va en fait servir de test pour le lancement d’une technologie qui doit permettre d’éviter les accidents. Via le réseau 5G, un système permettrait de transmettre des messages entre les véhicules.

Les automobilistes seraient alors alertés en direct si une voiture est en panne par exemple, dans un rayon de 10 à 20 km.

Des tests de cette technologie sont lancés un peu partout en Europe et notamment entre la France et l’Allemagne.

1 jour 18 h 14 min
La mairie d’Oeting alerte la population suite à des cambriolages 

Sur Facebook, la municipalité informe les habitants que plusieurs cambriolages auraient eu lieu dans le secteur Alsting/Spicheren ces dernières semaines.

Ces vols auraient lieu en journée en l’absence des propriétaires.

Soyez donc vigilants et prévenez la gendarmerie si vous apercevez quoi que ce soit.

1 jour 18 h 15 min

Votre vie privée est importante pour nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.