Flash info

ActualitéBuzz - PeopleHigh-techInsoliteJeuxRadio MélodieSport

#protection


Actualité

Saint-Avold : Le chêne des sorcières va être protégé

Publié le lundi 12 avril 2021

La commune de L’Hôpital a célébré pendant longtemps un chêne, surnommé le chêne des sorcières. Cet arbre gigantesque de 850 ans se trouve...


Actualité

Le département de la Moselle recrute 100 assistants familiaux

Publié le mardi 8 décembre 2020

Le département de la Moselle a lancé il y a quelques semaines une campagne de recrutements pour embaucher 100 assistants familiaux. Un assistant familial c'est un professionnel qui...


Actualité

Keskastel/Sarralbe : deux produits uniques pour se protéger du Covid-19

Publié le jeudi 5 novembre 2020

Handtube, un produit local et unique pour se protéger du coronavirus.

L’idée vient du gérant de la société Kréazone à Keskastel,...


Actualité

Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines

Publié le dimanche 1 novembre 2020

Le magasin a fait appel à une entreprise Lyonnaise, Clean Zone Protect pour installer des revêtements permettant de protéger des bactéries et du...


Actualité

Sarrebourg : des patrouilles pour protéger les chevaux d'actes de cruauté

Publié le lundi 12 octobre 2020

Les Rangers de France et la SPA de Sarrebourg s’unissent pour protéger les animaux mutilés. Depuis le début d’année, des dizaines de chevaux ont...


Actualité

Une année et une rentrée hors-norme pour l'Académie de Nancy-Metz

Publié le jeudi 27 août 2020

La région académique Grand Est compte dans ses rangs 955 745 élèves, 213 344 étudiants, 41 764 apprentis et 95 037 personnels. Pour l'académie de...


Actualité

Moselle : des masques offerts pour le second tour des Municipales

Publié le mercredi 3 juin 2020

160 000 masques. C'est le nombre de masques que va distribuer le Département de la Moselle pour le second tour des Municipales.

91 communes seront donc dotées de masques pour...


Actualité

Baerenthal : un distributeur spécial va être installé

Publié le dimanche 17 mai 2020

La commune de Baerenthal s'équipe d'un distributeur à multiples usages

Si vous avez besoin d'un masque, d'une solution hydroalcoolique ou de gants, un distributeur...


Actualité

120 000 masques pour les habitants de l'Agglo de Forbach

Publié le samedi 25 avril 2020

120.000 masques en tissu vont être distribués dans l’Agglomération de Forbach

Une commande a été passée auprès de deux fournisseurs...


Actualité

Sarralbe se prépare à la distribution de 5000 masques pour la population

Publié le lundi 20 avril 2020

La ville de Sarralbe s’apprête à distribuer des masques à toute la population. Ce lundi, les masques ont été reçus et préparés.

...


Actualité

Le Covid-19 frappe les EHPAD du Bas-Rhin

Publié le dimanche 29 mars 2020

Le Covid-19 frappe les EHPAD du Bas-Rhin

Les Ehpad sont en première ligne et particulièrement touchés par cette crise sanitaire sans précédent. Dans le...



Actualité

Woustviller : il fabrique des visières de protection pour ceux qui en ont besoin

Publié le mercredi 25 mars 2020

Sacha a 45 ans et vit à Woustviller. Il est approvisionneur de métier mais est actuellement en chômage partiel à cause de la crise sanitaire.

Désormais...


Actualité

Les pompiers barbus en colère

Publié le mercredi 25 mars 2020

Nouvelles tensions chez les pompiers de Moselle. Après plusieurs mois de mobilisation pour dénoncer le manque d’effectif, c’est un tout autre sujet qui fait...


Actualité

Saint-Avold : Altuglas tourne à plein régime pour équiper les supermarchés d’Europe

Publié le vendredi 20 mars 2020

Alors qu’en pleine crise de coronavirus, bon nombre d’usines tournent au ralenti cette semaine, Altuglas International qui se trouve sur la plateforme chimique de Carling...


Actualité

Saga Environnement : Les Piverts au secours des crapauds

Publié le lundi 24 février 2020

Cette semaine, notre saga est consacrée à des associations du territoire qui s’engagent pour la préservation de l’environnement et de la...


Actualité

Parc Sainte-Croix : la nouvelle meute de loups est arrivée

Publié le vendredi 29 novembre 2019

Hier, jeudi 28 novembre, 7 loups canadiens en provenance du zoo de Givskud au Danemark ont découvert leur nouvel environnement au Parc Animalier de Sainte-Croix. Ces 7 loups sont...


Flash info

Les chiffres du Covid-19 stagnent dans la région

La tension hospitalière est toujours grande mais n’augmente plus en flèche. En Moselle, on compte 565 hospitalisations dont 127 en réanimation.

Dans le Bas-Rhin, 496 cas sont hospitalisés et 98 sont dans un état grave.

4 h 2 min

Des policiers supplémentaires dans le Bas-Rhin

Dans le cadre de son déplacement sur le thème de la sécurité qui a lieu aujourd’hui à Montpellier, le Président de la République a confirmé le déploiement de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires sur la durée du quinquennat.

Pour le Bas-Rhin, 54 postes vont être créés dont la plupart pour la circonscription de sécurité publique de Strasbourg avec la création ou le renforcement du dispositif « Quartier de Reconquête Républicaine ».

4 h 14 min

Pour lutter contre la prolifération d’algues dans les étangs du golf de Sarreguemines, la CASC a opté pour une solution écologique

200kg de carpes Amour ont été mises à l’eau.

Ces poissons ont la particularité d’être herbivores et de manger en une journée l’équivalent de leur poids en algue. Les carpes pourront ainsi nettoyer les étangs de manière totalement naturelle.

7 h 17 min

En Moselle, médecins et pharmaciens vont pouvoir vacciner avec le Moderna 

Dès vendredi, les médecins généralistes et les pharmaciens du département, qui est plus particulièrement touché par le variant sud-africain, pourront vacciner les personnes de plus de 60 ans, avec le vaccin Moderna.

Depuis aujourd’hui et jusqu’au 25 avril, 6000 doses vont être livrées.

Dès la semaine prochaine, les personnes éligibles à cette vaccination pourront se rapprocher de leur médecin traitant ou de leur pharmacien.

9 h 17 min

Le centre de dépistage au coronavirus de Sarreguemines ne rencontre pas le succès escompté 

Hier seules 175 personnes s’y sont rendues dont la moitié n’était que des travailleurs frontaliers. Ce centre leur est pourtant destiné. 17 personnes sont mobilisées pour faire tourner ce centre. Le nombre de passage est insuffisant et ne fait que de baisser depuis plusieurs semaines. L’avenir de ce centre est donc en suspens.

9 h 17 min

Strasbourg et Metz ont limité la casse ce week-end en ligue 1 ! Les deux clubs de foot de la région n’ont pas brillé hier et ont tous les deux fait match nul. Nîmes – Strasbourg s’est terminé sur le score de 1 partout. Et 0-0 pour Reims - Metz.

14 h 5 min

Attention à ces gros travaux qui démarrent aujourd’hui à Sarre-Union ! Le pont qui traverse la Sarre, situé sur la RD623 va avoir droit à de longs mois de réfection. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre prochain, les voitures y circuleront de façon alternée. La circulation des véhicules de plus de 3.5 tonnes y sera interdite. Une déviation sera mise en place.

14 h 8 min

Un petit accident de voiture a eu de grosses conséquences samedi soir à Carling ! Vers 22h, un jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule et a foncé dans un coffret de communication TV.

Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées sans télévision selon les infos du Républicain Lorrain.

14 h 9 min

Un nouveau coup d’accélérateur a été donné à la vaccination en Moselle ce week-end ! Hier, 900 doses ont été mises à disposition des personnels prioritaires de plus de 55 ans au stade St Symphorien à Metz. Professeurs, policiers, gendarmes ou encore surveillants pénitentiaires ont été appelés à se faire vacciner avec AstraZeneca.

Au final, seules 720 doses ont été administrées. Le préfet appelle les Mosellans à avoir confiance dans le vaccin AstraZeneca. Sur les 45 000 personnes déjà vaccinées avec ce sérum dans le département, aucune n’a eu de complications graves.

14 h 9 min

L’association Lucie passe un appel pour aider une de ses jeunes femmes à se reloger

L’association, qui vient en aide aux femmes victimes de violences conjugales recherche des produits électroménagers et des meubles pour aider l’une d’entre elles à démarrer une nouvelle vie, dans un nouvel appartement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’association Lucie. Vous pouvez également téléphoner au numéro de l'association : 06 15 23 41 83. 

1 jour 9 h 52 min

Un homme de 24 ans a perdu la vie ce matin à Goersdorf, dans le Bas Rhin

Le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un arbre. Âgé de 24 ans, la victime a été déclarée décédée sur place par le SAMU.

1 jour 9 h 52 min

Quatre personnes vont être relogées après un incendie dans un garage à Spicheren,

Le feu s’est déclenché cette nuit sur deux voitures dans le garage d’une habitation, impasse des merisiers. Quatre personnes étaient présentes sur place, elles n’ont pas été blessées. Elles seront relogées à la suite des dégâts provoqués par l’incendie.

1 jour 12 h 57 min

La région Grand-Est lance le défi « J’y vais ! »

Le principe est le suivant : organisé du 17 mai au 6 juin, son objectif est d’inciter un maximum de personnes à se rendre à l’école ou au travail de façon plus écologique. Cela peut-être en vélo, en monoroue, en bus ou en covoiturage par exemple.

Plusieurs défis sont proposés : un défi vélo, multimodal, ou scolaire.

Les inscriptions pour participer s’ouvrent demain ! Le total de kilomètres parcourus sur la période du défi sera converti en dotation financière et reversée à une structure œuvrant dans les domaines des mobilités actives, la solidarité ou la santé. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site defi-jyvais.fr

1 jour 13 h 12 min

Les supporters du club de foot de Sarrebruck ont pris des risques pour encourager leur équipe,

Environ 400 fans s’étaient réunis ce matin près du Ludwigsparkstadion pour encourager le FCS avant sa rencontre chez le FC Kaiserslautern en D3 allemande. La circulation a été brièvement perturbée par les supporters, dont certains ont usé d’engins pyrotechniques. Des procédures pour violation de la loi sur les armes et explosifs et pour non-respect des contraintes sanitaires vont être engagées. Malheureusement pour eux, leur équipe a en plus cela perdu 2-1.

2 jour 5 h 23 min

Le concert de Gauvain Sers à Bitche est reporté à novembre prochain,

Initialement programmé le 18 avril prochain à l’Espace René Cassin, le concert du chanteur creusois est logiquement reporté compte tenu des restrictions sanitaires. Il sera reprogrammé le vendredi 26 novembre à 20h30. Les billets déjà achetés restent valables pour la nouvelle date.

2 jour 7 h 11 min

 Un accident a fait deux blessées dont une grave ce matin à Sarrebruck

Selon la police, une femme de 22 ans a soudainement quitté sa voie et est entrée en collision avec le véhicule d’en face, dans lequel circulait une autre femme de 29 ans. Cette dernière a terminé sa course dans un mur. Les deux conductrices ont été libérées de leur voiture par les pompiers avant d’être transportées à l’hôpital. La plus âgée a été grièvement blessée.

2 jour 8 h 9 min

Les écoles de Morhange sont à présent marquées des valeurs de la République

Les services techniques viennent de placer sur l'ensemble des écoles un emblème aux couleurs de la république portant les inscriptions "Liberté , Egalité, Fraternité" entouré des drapeaux de la France et de l'Europe.

2 jour 15 h 3 min

Des panneaux Saargeminn installés aux entrées de la ville

Les élus de Sarreguemines ont décidé de mettre le platt à l’honneur en installant 16 panneaux à chaque entrée de la ville avec écrit « Saargemin », Sarreguemines en platt.

Les panneaux sont en cours d’installation et vous devriez les voir très prochainement sous le panneau officiel « Sarreguemines. »

3 jour 7 h 25 min

Les professions prioritaires de plus de 55 ans vont pouvoir se faire vacciner 

Les professeurs des écoles, les ATSEM, les professionnels de la petite enfance, les policiers et gendarmes pourront se rendre ce dimanche au centre de vaccination de Saverne.

De 9h à 19h, et sans rendez-vous, ils pourront se faire administrer le vaccin AstraZeneca.

3 jour 9 h 21 min

Les agriculteurs de Moselle-Est ont manifesté ce matin au Cora de Sarreguemines 

L’hypermarché est considéré comme un mauvais élève puisqu’il applique des prix abusivement bas qui ne permettent pas aux producteurs d’être rémunérés correctement. Cela concerne notamment les produits comme le lait, le fromage râpé ou le yaourt nature. Les agriculteurs ont réalisé une opération de stickage sur ces produits pour en informer les consommateurs. Ils ont également pu échanger avec le directeur du magasin.

3 jour 9 h 22 min

Votre vie privée est importante pour nous
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. En savoir plus et paramétrer les cookies.