Comédie musicale Marguerite

Théâtre / Spectacle

Date : Du 7 décembre au 12 décembre 2019

Lieu : Théâtre National de la Sarre

Prix : De 21 à 54 €

Organisateur : Théâtre National de la Sarre

Infos et résas : https://www.staatstheater.saarland/fr/


La première de Marguerite à Sarrebruck le 7 décembre est un événement national et international.

Bodo Busse, lui-même un inconditionnel de Michel Legrand, s’efforçait depuis longtemps d’obtenir les droits allemands de la comédie musicale Marguerite. Créée en 2008, elle transpose La Dame aux camélias d\'Alexandre Dumas dans la France occupée. C’est grâce aux relations de la metteure en scène française Pascale-Sabine Chevroton avec Michel Legrand que le Théâtre National de la Sarre a réussi à obtenir les droits de représentations en langue allemande, une première en Allemagne, qui aura lieu le 7 décembre prochain. Or, le grand compositeur est décédé en début d’année. Ce qui devait être un « nous » devient un « hommage à toi ».

Legrand, qui a écrit un chapitre de l\'histoire cinématographique avec Les Parapluies de Cherbourg et Yentl, a créé avec Marguerite une comédie musicale faisant une profonde révérence devant Paris, le jazz et la soif de vivre de toute une génération. L\'action débute dans la métropole traversée par la Seine sous l\'occupation allemande, nous sommes en 1942. Marguerite, autrefois chanteuse de jazz célèbre, est la maîtresse de l\'officier allemand Otto et tombe amoureuse du musicien Armand, un joueur de jazz certes talentueux, mais qui combat également l\'occupant allemand au sein de la résistance. La courtisane est tiraillée entre la passion, qui lui commande d’écouter son cœur, et la raison, qui lui dicte d’être fidèle à la main qui la nourrit. 

Bodo Busse admire depuis sa jeunesse le talent de Michel Legrand : « C’est le volet mélodique qui domine dans la musique de Legrand : de grandes liaisons mélodieuses et émotionnelles, souvent interposées de répétitions de motifs allant crescendo, propulsent l’auditeur dans le firmament des plus belles musiques. Et c’est de là précisément, depuis son nuage, qu’il attend sous son œil bienveillant et plein de joie, je l’espère, la Marguerite de Sarrebruck. »

Avec un grand sérieux et beaucoup de grâce, la metteure en scène et chorégraphe Pascale-Sabine Chevroton a mis en scène de grandes comédies musicales sur les scènes européennes et impressionne par des productions intensément picturales. Lady Macbeth de Mzensk, Ariadne à Naxos ou La Traviata comptent notamment parmi ses nombreuses mises en scènes.

Plan des salles et tarifs : https://www.staatstheater.saarland/fr/billetterie/prix-plans-des-salles/theatre-national/

Lien : https://www.staatstheater.saarland/fr/

Votre événement

Vous organisez un événement et aimeriez le faire apparaître ici ?

Ajouter votre événement

Un site fièrement propulsé par