Concert pédagogique

Musique / Concert

Date : Le jeudi 7 juillet 2022

Lieu : Sarreguemines maison de quartier Beausoleil


La Musique Municipale de Sarreguemines proposera

 

  • le 7 juillet 2022 à 19h30 dans la maison de quartier de Beausoleil

 

un concert pédagogique afin de promouvoir son nouveau dispositif « Jeune Elève Musicien ». L’entrée est gratuite et le placement libre.

 

JEM (!) est destiné aux Jeunes désirant apprendre à jouer d’un instrument d’Harmonie (instruments à vent et percussions). Dans le cadre de ce projet, qui débutera à la rentrée de septembre et qui est soutenu par la Ville de Sarreguemines, la Musique Municipale peut

 

  • prêter gratuitement un instrument de musique au Jeune élève

 

  • et prendre en charge, sous conditions de ressources, le financement de tout ou partie de ses études musicales au Conservatoire de Sarreguemines.

 

Car la Musique Municipale affirme avec force : L’argent ne doit pas être un frein à la formation musicale de notre jeunesse !

 

Lors de ces deux concerts, l’Harmonie de la Musique Municipale présentera un répertoire varié. Ensuite, le Chef de musique, Jean KIFFER, présentera les différents instruments.

 

Les jeunes et leurs parents auront également l’occasion de s’informer plus en détail sur le dispositif et pourront, s’ils le souhaitent, d’ores et déjà procéder à une préinscription.

Votre événement

Vous organisez un événement et aimeriez le faire apparaître ici ?

Ajouter votre événement