Concert « LEGATOX ».

Musique / Concert

Date : Le vendredi 24 juin 2022

Lieu : Parc Explor Wendel


Un concert inédit à l’occasion des 10 ans du Musée les Mineurs Wendel

24 juin 2022 à 19h

 

A l’occasion des 10 années d’ouverture au public du Musée les Mineurs Wendel, le Parc Explor Wendel propose de multiples animations tout au long de l’année.

Les festivités débutent le 24 juin 2022 à partir de 19h dans la salle du lavoir avec le concert « LEGATOX ».

L’entrée est gratuite.

 

2012-2022 : 10 ans déjà pour le Musée les Mineurs Wendel

 

C’est le 24 juillet 2012 que le musée les Mineurs Wendel a rouvert ses portes au public en proposant la muséographie que nous connaissons actuellement. Près de cinq années auront été nécessaires pour faire les recherches, établir un programme scientifique, choisir les objets qui seront exposés dans les vitrines afin de créer un parcours de visite cohérent, respectant les normes de sécurité sur plus de 1800m² de surface au sol. A cela s’ajoutait également la réhabilitation de l’extérieur afin de redonner à cet ancien bâtiment administratif du début du XXème siècle, toutes ses lettres de noblesse.

 

Des évènements tout au long de l’année

 

Pour marquer cette décennie différents évènements sont proposés tout au long de l’année.

Le premier s’inscrit dans le cadre de notre partenariat avec le Conservatoire communautaire de Musique et de Danse de Forbach Porte de France qui propose le concert « LEGATOX »,  vendredi 24 juin à 19h.

 

Legatox est né de la confluence de deux ensembles diamétralement opposés. En Effet Legato est un orchestre de 30 cordes du conservatoire de Forbach .Il est composé d’élèves du 2 et 3e cycle de musique classique.

Quant à Paradox, il est constitué de vieux briscards du rock et du blues dont certains sont issus du même conservatoire. S’y associent deux chanteuses pour un résultat des plus original !  Depuis 2014, ils reprennent les classiques du rock et de la pop, mêlant  ainsi la sensibilité et l’harmonie  du classique et le dynamisme de la batterie et des guitares électriques.

 

THE PARADOX est un groupe de Rock constitué initialement par trois copain d’enfance : Frédo(guitare électrique), Christophe (chant et guitare) et Rick (batterie) .En 2014 ces trois copains, en plein blues entament une périodes de reconversion acoustique. C’est à ce moment qu’ils recrutent Pascal contrebassiste issu du conservatoire de Forbach. Mais rapidement la nature revient au galop et la basse électrique remplace la contrebasse pour un Rock chaloupé et puissant. L’association avec Légato est à chaque fois une remise en cause et une cure de jouvence, un véritable échange inter générationnel et interculturel à l’image de l’ouverture d’esprit de sa cheffe d’orchestre Karen Royer

 

Informations pratiques

 

 

Horaires : Le concert début à 19h.

Tarifs : L’entrée est gratuite.

 

 

Adresse

Parc Explor Wendel | F - 57540 Petite-Rosselle

Tél. : +33 (0)3 87 87 08 54 | contact@musee-les-mineurs.fr | www.parc-explor.com

 

Votre événement

Vous organisez un événement et aimeriez le faire apparaître ici ?

Ajouter votre événement