Soupe des chefs

Information

Date : Du 26 novembre au 24 décembre 2022

Lieu : Sarreguemines


Lions Club de Sarreguemines

Un chalet « Soupe des Chefs » au marché de Noël

Pour la première fois, le Lions Club de Sarreguemines tiendra un chalet sur le Marché de Noël de Sarreguemines en proposant une « Soupe des Chefs ».

Ouvert tous les jours du 26 novembre au 24 décembre 2022, ce chalet sera le lieu de dégustation d’une soupe de Chef– et même de deux soupes les samedis-, différente tous les jours mais toujours chaleureuse, délicate, roborative ou originale. Il sera possible également d’acheter bretzels salés et boissons : Crémant, Bière, jus d’orange, eau plate ou gazeuse. Il y en aura assurément pour tous les goûts.

Cette action nouvelle parrainée par  Michel Roth, originaire de Sarreguemines, meilleur Ouvrier de France et Chef étoilé  de renommée internationale, est également rendue possible grâce au partenariat avec 9 restaurateurs locaux , à savoir: Le Boulevard,  Dimofski , La Charrue d’Or, Le Lycée Lazard, Le Petit Thierry, le Saint-Hubert,  le Saint Walfrid ainsi que le restaurant du Magasin Möbel Martin de Sarrebruck  et celui des Thermes de Hanviller ; et deux Boulangeries- Pâtisseries, en l’occurrence  la boulangerie- Pâtisserie-Salon de Thé Froelich et la Boulangerie -Pâtisserie «La tradition de mon grand-Père ».

Michel Roth**, qui préparera lui aussi une soupe, sera présent au Chalet du Lions Club l’après-midi du samedi 3 décembre 2022.

Ravir les papilles tout en venant en aide aux personnes en difficulté : tel est l’enjeu pour le Lions Club de Sarreguemines. En effet, les bénéfices de cette opération serviront à acquérir un Joëlette*, destinée au service des patients en état végétatif et pauci-relationnel du CRF du Hohberg.

 

*Une Joëlette est un fauteuil roulant tout terrain adapté à la marche, la randonnée ..etc pour les Personnes à Mobilité Réduite .Elle nécessite 2 accompagnateurs qui assurent l’équilibre et la direction du fauteuil

 

**Michel Roth : Un des Chefs les plus titrés de France 

Né à Sarreguemines, après un apprentissage et une formation au Restaurant « La Charrue d’Or », il sera tour à tour meilleur apprenti de France, Meilleur Ouvrier de France, il se verra attribuer le Bocuse d’Or , 2 étoiles au guide Michelin et a travaillé dans des restaurants prestigieux : Ledoyen, Lasserre, l’Espadon du Ritz où il est revenu en tant que Chef , l’Hôtel Président Wilson à Genève et bien d’autres….Quel chemin !, qui le mènera à nouveau sur ses terres natales et à sa formation initiale , puisque le grand Chef donne son nom à l’UFA de Sarreguemines, formateur de CAP Cuisine et BP Arts de la Cuisine et du Service .

Votre événement

Vous organisez un événement et aimeriez le faire apparaître ici ?

Ajouter votre événement