La Katysserie de Kathy !

Les rencontres de la Mélodie Family

La Katysserie de Kathy !

Chargement

Épisode du jeudi 8 décembre 2022 à 11:05

Kathy Wagner, 43 ans, en reconversion professionnelle depuis 4 ans.

Vous avez ouvert votre propre pâtisserie ?

Tout à fait, je suis revenue sur mes amours de jeunesse !

C’était un rêve d’enfant. J’ai travaillé pendant plusieurs années en assurances, j’ai eu mon deuxième enfant et j’en ai profité pour passer mon CAP de pâtisserie que j’ai obtenu tout de suite. Et après il a fallu à peu près un an le temps de créer l’entreprise à domicile.

Quels conseils pourriez-vous donner à une personne qui souhaiterait se lancer ?

Du courage (rires), de la motivation et c’est énormément d’investissement personnel (d’une façon ou d’une autre). Il ne faut pas compter ses heures.

Quelle est votre journée type ? 

Je travaille uniquement sur commande, donc je n’ai pas de journée type ce qui me permet d’allier ma vie privée avec les enfants et mon côté professionnel. Mais par contre, c’est généralement le travail très tôt le matin ou tard le soir.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

De travailler de son domicile ! Il y a des avantages, commet être disponible ; mais c’est aussi un inconvénient, on est au travail, mais on est à la maison aussi !!

Avec le recul, 4 ans après, c’est une décision que vous regrettez ?

Pas du tout, je referai tout de suite. C’est un métier de passion, un métier dans lequel je m’amuse autant à créer les gâteaux pour les clients que de partager mon savoir parce que je fais des ateliers de pâtisserie, donc je m’épanouis totalement.