5 000$ pour applaudire Bruce Springsteen sur scène : il réagit

Parlons musique !

5 000$ pour applaudire Bruce Springsteen sur scène : il réagit

Chargement

Épisode du vendredi 25 novembre 2022 à 09:54

2023 sera l'année du grand retour scénique du Boss. Entre février et juillet prochains, Bruce Springsteen se lancera dans une grande tournée mondiale de 62 concerts en Amérique du Nord et en Europe.

S'il se sait très attendu par ses millions de fans, le rockeur américain se dit plus impatient que jamais de chanter ses hymnes sur scène.

 

A presque 50 ans de carrière sa tournée a fait parler, mais pas seulement pour des raisons musicales. Alors que les places coûtent entre 73 et 161 euros pour l'applaudir les 13 et 15 mai 2023 à Paris La Défense Arena, les prix étaient exorbitants pour les concerts de sa tournée nord-américaine.

Les billets étaient vendus jusqu'à 5.000 dollars, provoquant ainsi la colère de son public. Face aux critiques, John Landau, le manager de Bruce Springsteen, avait alors déclaré qu'il s'agissait d'une « somme honnête pour voir quelqu'un unanimement considéré comme un des plus grands artistes de sa génération ».

 

Hier, le boss est sorti du silence, quelques mois après cette grande polémique. Et ses propos risquent d'énerver un peu plus les fans puisque Bruce Springsteen assume le prix des places pour ses concerts. « Ce que je fais est très simple. Je dis à mes gars "Allez voir ce que font les autres. Et faisons des prix un peu moins chers". Ce sont généralement les ordres. (...) Pendant les 49 dernières années, nous avons toujours été moins chers que la valeur du marché »

 « Cette fois, je leur ai dit "Hey, j'ai 73 ans, les gens sont là, je veux faire ce que les autres font".

Nous avons des billets qui vont se vendre à un prix plus élevé quelque part de toute façon. Alors je me suis dit : "Pourquoi cet argent n'irait pas directement aux gars qui transpirent pendant trois heures par soir pour ça ?" ».

S'il reconnaît que cette technique n'a pas plu au public, l'artiste n'en n'a visiblement que faire : « Je sais que ça n'a pas plu à certains fans. Mais si vous voulez vous plaindre, vous pouvez toujours vous faire rembourser. ».

Ça a le mérite d'être clair !