Il y a un an : Halloween au parc Sainte-Croix !

Le Grand Réveil

Il y a un an : Halloween au parc Sainte-Croix !

Chargement

Épisode du vendredi 18 octobre 2019 à 09:14

Cette année encore le parc animalier de Sainte-Croix va vous faire rêver et frissonner pour Halloween !

La fête des six-trouilles revient à partir de dimanche et jusqu’au 3 novembre. Le parc va faire plonger les visiteurs dans l’ambiance des fêtes d’Halloween à l’américaine.

Des citrouilles partout, des couleurs de l’automne. Même nos animaux vont être mis au diapason d’halloween, car leurs repas seront servis dans des citrouilles. C’est vraiment une ambiance halloween, bon enfant, familiale, mais se faire peur en même temps.

Clément Leroux, directeur de la communication du parc nous précise que cette année les animaux mal-aimés seront à l’honneur !

Pour Halloween, les stars vont être les animaux mal-aimés, donc en premier lieu le loup, qui est un animal dans l’imaginaire collectif, qui peut faire peur, qui peut surprendre. Les insectes vont également être mis à l’honneur au niveau d’halloween, on va même servir des vers de farine aux visiteurs. On va faire déguster des insectes, en mettre sur vos mains, donc des mille-pattes géants, des araignées. L’objectif est de montrer aux visiteurs que toutes les espèces présentes sur terre ont un intérêt pour la biodiversité même celles qui nous font peur et celles qui ne sont pas belles.

De nombreux visiteurs sont attendus pendant les deux semaines.

C’est devenu le 2ème événement le plus important du parc après les vacances estivales du mois de juillet et du mois d’aout. L’année dernière c’est plus de 30 000 visiteurs sur les quinze jours qui ont participé à cet événement.

Sur place vous pourrez également découvrir la nouveauté du parc : le Nouveau Monde dédié à l’Amérique du Nord avec des coyotes ou encore des bisons. Pour Halloween, cet espace accueillera un magicien et il y aura des découpes de citrouilles. Dans le Nouveau Monde, il y a également des logements dans lesquelles il reste de la place pendant les 2 semaines.

Enfin : l’entrée du parc sera gratuite pour les enfants qui viendront déguisés de la tête aux pieds ! (*DANS LA LIMITE DE 2 ENFANTS (DE 3 À 11 ANS) PAR FAMILLE)


Un site fièrement propulsé par