L'invitée du Grand Réveil : Marie-Reine Fischer

Le Grand Réveil

L'invitée du Grand Réveil : Marie-Reine Fischer

Chargement

Épisode du vendredi 8 novembre 2019 à 09:06

Marie-Reine Fischer, présidente de l’Agence Régionale du Tourisme Grand-Est.

Les marchés de Noël alsaciens débarquent à New-York

Cette année, l’Alsace s’invite à New-York pour les fêtes de fin d’année. Du 6 au 22 décembre les marchés de Noël de Strasbourg, Colmar et Mulhouse seront présents au Bowling Green à New York.

Quel est le but de cette opération ?

Notre ambition c’est de faire rayonner l’Alsace dans le monde, et là particulièrement à New York qui est un de nos principaux marchés lointains.

Comment ce partenariat s’est fait ?

C’est une histoire qui dure depuis plusieurs années, des années de démarches faites par l’office de tourisme de Strasbourg, et nous nous sommes raccrochés à cet évènement en qualité de partenaire pour pouvoir faire avancer ce moment important. Il a fallu beaucoup de patience, d’énergie et de passion.

Une trentaine de chalets ont été envoyés par bateaux à New-York. Vous vouliez vraiment faire les choses en grand, quels produits seront présentés aux New-Yorkais ?

D’abord des chalets en bois traditionnels fabriqués en alsace, des décorations de Noël notamment des boules de Noël, fabriquées et peintes à la main, des coeurs en tissu, des décorations en bois. Et évidemment toutes les spécialités sucrées, comme les bredele, les marrons, les confitures, mais aussi les pains d’épices et des créations particulières pour cette édition.

L’Alsace est une destination touristique, les Américains sont-ils une cible importante ?

Oui c’est une cible très importante. C’est notre premier marché lointain avec près de 141 000 nuitées actuellement et avec des progressions régulières. +15% en 2018. C’est un marché que nous pouvons encore développer, d’où notre présence puisque en dehors du marché de Noël, de cette tradition du Noël alsacien, nous avons encore des rendez-vous avec des tour-operator et des médias, pour montrer toute l’attractivité de l’alsace tout au long de l’année.


Un site fièrement propulsé par