Les ateliers de Rachel : l'étoile de Noël

La Mélodie Family

Les ateliers de Rachel : l'étoile de Noël

Chargement

Épisode du mercredi 11 décembre 2019 à 11:37

L’étoile de Noël, c’est la plante emblématique des fêtes de fin d’année. Elle se décline en de nombreux coloris, rouge, rose, crème, blanc, marbrés… chacun peut trouver celle adaptée à son intérieur.

De son vrai nom « Le Poinsettia », c’est une plante qui demande quelques attentions particulières pour être conservée plusieurs mois.

 

Il faut en premier lieu trouver un endroit où votre plante se sentira bien. Il lui faut un emplacement lumineux, sans lumière du soleil direct.

Le Poinsettia est une plante originaire du Mexique, par conséquent la température devra être comprise en 15 et 20°c, jamais en dessous. Il ne faut pas mettre non plus, votre Poinsettia trop près d’une source de chaleur.

Attention aux courants d’air qui n’épargneront pas votre plante.

L’arrosage est, comme pour toutes les plantes, déterminant. Il ne faut jamais laisser de l’eau au fond du cache pot ou de la coupelle en contact avec les racines. L’excès d’eau apportera problèmes et maladies.

Vous devez arroser votre plante quand la terre du sommet du pot est bien sèche (environ tous les deux à trois jours).

Arrosez avec une eau à température ambiante ou tiède. Il est recommandé de bassiner votre Poinsettia, et ainsi éviter de mouiller les feuilles.

Inutile de mettre de l’engrais pendant la période de floraison

Vous l’aurez compris le Poinsettia est une plante de compromis. Il n’aime pas les excès, pas trop chaud pas trop froid, suffisamment d’eau mais pas trop.

Faut pas avoir peur, on peut facilement conserver son Poinsettia.

Malgré son aspect fragile, le Poinsettia est une plante solide qui vous plongera directement dans les fêtes de fin d’année.

La semaine prochaine nous pourrons évoquer les petits tracas que vous pourriez rencontrer, et je vous donnerai quelques pistes pour le conserver


Un site fièrement propulsé par