Il y a un an : Matthieu Otto en finale mondiale du Bocuse d'Or

Le Grand Réveil

Il y a un an : Matthieu Otto en finale mondiale du Bocuse d'Or

Chargement

Épisode du mardi 28 janvier 2020 à 06:13

Il y a un an, Matthieu Otto, le second de cuisine de l’Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines, participait à la finale mondiale du Bocuse d’Or.

Le Mosellan avait terminé à la sixième place sur 24, avec un prix spécial celui de la meilleure assiette. Un an après, Matthieu Otto y pense toujours.

Forcément on cherche à comprendre le pourquoi du comment. Ce qui est important c’est de ne pas avoir de regrets, de se dire qu’on a essayé de faire au mieux, on en tire surtout des leçons. C’est une aventure humaine au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. Mon seul regret c’est d’avoir dû cesser de représenter la France et de passer le relai.

Depuis le Bocuse d’Or Matthieu Otto a retrouvé la cuisine du Saint-Walfrid. Pour le moment il n’a pas d’objectif de concours mais souhaite mettre son expérience au profit des jeunes générations.

Mon projet actuel c’est de pouvoir transmettre et d’accompagner les jeunes de l’auberge qui souhaiteraient peut-être faire des compétitions et s’exprimer à travers des concours de cuisine. C’est de pouvoir leur donner ce que j’ai pu recevoir il y a quelques temps, et c’est avec grand plaisir que j’essaye de faire au mieux.

Cette année c’est le Chef Davy Tissot de Lyon qui représentera la France au Bocuse d’Or Europe qui se déroulera au mois de juin à Tallinn en Estonie. Il tentera de décrocher sa place pour la finale prévue à Lyon en janvier 2021.

 

 

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par