Sarreguemines-Bitche : cambriolages en hausse en 2019

Le Grand Réveil

Sarreguemines-Bitche : cambriolages en hausse en 2019

Chargement

Épisode du mardi 18 février 2020 à 06:50

Il y a un an on faisait le point sur le bilan 2018 de la délinquance sur la zone de la compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.

Les cambriolages faisaient partie du bilan du Commandant Magali Engel, en charge de la compagnie. Les chiffres étaient plutôt satisfaisants avec moins de 100 faits. Malheureusement, 2019 ne ressemble pas à 2018.

L’année précédente a été exceptionnellement favorable avec 90 cambriolages. En 2019 on a connu une hausse, 134 cambriolages. Le total doit être porté en proportion du nombre d’habitant. Ce sont des équipes qui, en une après-midi peuvent générer plusieurs faits.

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a également constaté une hausse des cambriolages dans les grandes surfaces.

C’est un phénomène que nous n’avions pas connu en 2018. Les résidences principales restent toutefois les cibles principales des malfaiteurs, mais de plus en plus de commerces sont visés, en particulier les grandes surfaces. Les habitations sont plutôt ciblées l’après-midi ou début de soirée, alors que pour les commerces, c’est plutôt en deuxième partie de nuit.

Outre les cambriolages, les gendarmes du pays de Bitche, de Sarreguemines et de l’Albe et des Lacs ont traité 1437 crimes et délits en 2019, soit une hausse de 14% par rapport au dernier bilan.

 

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par