Il y a deux ans : des naissances exceptionnelles au Zoo d'Amnéville

Le Grand Réveil

Il y a deux ans : des naissances exceptionnelles au Zoo d'Amnéville

Chargement

Épisode du mercredi 19 février 2020 à 07:18

Il y a 2 ans, Arenka, Mohan, Râni et Raja voyaient le jour au Zoo d’Amnéville.

Le 1er février 2018, un bébé rhinocéros blanc est sorti du ventre de sa mère après 15 mois de gestation. 2 ans plus tard, Arenka a bien grandi comme nous l’affirme Thomas Grangeat responsable pédagogique du Zoo d’Amnéville.

On peut encore appeler ça un bébé, plus au vu de son comportement, mais pas de sa taille ! Elle n’a pas encore la taille de la maman mais ça reste un gros bébé, toujours à tester ce qu’elle peut faire, même ce qu’elle n’a pas le droit, comme par exemple rentrer dans le box des autres le soir quand il faut aller dormir, elle est curieuse et va toujours tester les choses.

Mohan, Râni et Raja, eux, sont nés 4 jours plus tard. Ces 3 tigres blancs du Bengale ne sont plus aujourd’hui en Moselle.

La différence avec les rhinocéros c’est que les tigres blancs sont des carnivores, des prédateurs, et vivent en solitaire. Donc ils ne sont plus chez nous, le but c’est de les replacer dans d’autres structures pour leur offrir des conditions nécessaires et optimales pour leur épanouissement. Il y a le zoo de Jurques près de Caen qui les a accueillis chez eux et ils s’épanouissent dans un immense enclos.

En 2019 aussi, des naissances ont marqué le Zoo d’Amnéville.

Dans la globalité on a eu des petites naissances, mais aussi une grosse naissance, notamment un hippopotame, une vraie boule d’énergie. Pour l’anecdote elle est née le 16 juin, jour de la fête des pères, et jour des 30 ans de sa maman.

Pour cette année, la surprise est gardée concernant les animaux qui vont avoir des petits. Mais ce qui est sûr, c’est que des bébés vont pointer le bout de leur mufle… ou bec… ou rostre…

 

 

 

 


Un site fièrement propulsé par