L'automne ça se fête à Freyming-Merlebach

Le 16h-20h

L'automne ça se fête à Freyming-Merlebach

Chargement

Épisode du lundi 14 septembre 2020 à 16:30

Ce dimanche 20 septembre, l’Office Municipal de la Culture et de l’Évènementiel organise le Fête de l’Automne. Alexandra Schaeffer, directrice de l’OMCE était l’invité du 1620 pour nous en parler.

Quel est le programme ?

La journée se déroulera de 8h à 20h. On propose une grande braderie rue Foch dans le centre-ville de Merlebach, on propose également un marché artisanal avec une quinzaine d’artisans sur la place du conservatoire, et puis tout un tas d’animations durant la journée pour convenir aux petits et aux plus grands.

Qu’est-ce qu’on pourra trouver comme type d’animations ?

Il y aura des démonstrations et des initiations à différents sports (judo, boxe, gym …) sur la place de l’Etoile. C’est animé par des associations de la ville et c’est accessible aux enfants comme aux plus grands. Nous aurons également un clown-magicien qui sera présent tout l’après-midi pour ravir les petits toujours sur la place de l’Etoile. Il y aura des animations musicales comme par exemple une fanfarre en déambulation l’après-midi sur tout le site ainsi qu’un concert à 17h30 « Tribute to Johnny » qui va durer jusqu’à 20h le soir.

On pourra se restaurer également sur place ?

Oui, il y aura des grillades, un stand buvette et petite restauration tout au long de la journée. Et puis, auprès des artisans vous aurez aussi la possibilité de goûter quelques spécialités.

C’est une première, pourquoi avez-vous décidé d’organiser cet évènement ?

Avec le confinement et la Covid il y a eu pas mal d’animations qui ont été annulées notamment les animations estivales comme « Fruits et Légumes en folies », la fête de la musique ou encore les festivités de la fête de la République. Nous avons également des animations en automne qui vont être annulées donc on s’est dit que ça serait judicieux d’organiser une manifestation en septembre et en extérieur pour qu’au niveau de la sécurité sanitaire on soit plus tranquille. Pour permettre aux gens d’avoir quand même une journée sympa et conviviale à passer en famille ou entre amis sur la ville de Freyming-Merlebach.

Sur place, le port du masque est obligatoire, il y aura des distributeurs de gel hydroalcoolique et une prise de température à l’entrée du site.

 


Un site fièrement propulsé par