Le collège Himmelsberg de Sarreguemines recherche des jeunes pour des missions de service civique

Le 16h-20h

Le collège Himmelsberg de Sarreguemines recherche des jeunes pour des missions de service civique

Chargement

Épisode du vendredi 18 septembre 2020 à 18:50

Le collège Himmelsberg à Sarreguemines recherche 4 personnes pour assurer des missions de service civique, on en parle avec la principale du collège Carine Gros.

Quelles seront les missions attribuées à ces jeunes ?

Nous recherchons 4 jeunes âgés de 18 à 25 ans. Ce sont des binômes qui sont engagés pour un contrat d’une durée de 9 mois qui débutera le 1er novembre.  Nous avons deux missions dévolues, la première c’est : accompagner individuellement des élèves dans leur parcours scolaire et éviter le décrochage scolaire. Le jeune volontaire va aider les jeunes à valoriser leurs connaissances et les compétences à travers des dispositifs d’aide, favoriser les jeunes à rencontrer des professionnels, à chercher des secteurs d’activité pour les accompagner à faire des stages d’immersion et les préparer à un projet d’orientation. Il peut aussi participer à des entretiens avec les jeunes qui sont repérés en risque de décrochage scolaire.

Donc ça c’est la première des missions et la seconde mission pour l’autre binôme c’est animer et contribuer à des actions et projets de développement durable. Donc là on est plus sur une action citoyenne. Les volontaires pourront aider à la coordination entre les élèves et les enseignants et les personnels de l’établissement dans la politique de développement durable. C’est favoriser par exemple le tri à la cantine (le tri des déchets etc.) ça peut être une politique aussi dans les salles de classe avec le tri des papiers ou le recyclage des cartouches d’encre. C’est aussi une éducation à favoriser l’économie d’énergie.

Ces jeunes auront un tuteur pour les accompagner.  

Quels profils recherchez-vous ?

Il nous manque encore trois volontaires. Nous cherchons des jeunes disponibles, à savoir que le service civique c’est 30 heures hebdomadaire, des jeunes dynamiques, force de proposition, réactifs, qui souhaitent s’engager dans une démarche citoyenne.


Un site fièrement propulsé par