La géobiologie et l’étude des Hauts Lieux.

Dans mon jardin

La géobiologie et l’étude des Hauts Lieux.

Chargement

Épisode du jeudi 25 février 2021 à 13:58

La géobiologie et l’étude des Hauts Lieux.

 

 Comment expliquer la notion de géobiologie ? La Terre est un « élément-ensemble » vivant. De ce fait, elle (et tous ses composants d’origine animale, végétale, minérale, cosmique) irradie des énergies. Certaines d’entre elles ont sur nous des effets néfastes tels que les réseaux (Hartmann, Curry, Wiesmann  etc).

D’autres au contraire nous sont fastes et favorables telles que les réseaux et flux sacrés (sur lesquels sont construits les cathédrales et les temples, certaines églises, certains menhirs, ou tout simplement ce que l’on appelle des Hauts-lieux.

Comment peut-on qualifier un Haut Lieu ? Certains lieux spéciaux sont (ou sont situés sur) le croisement de plusieurs éléments actifs (réseaux) « positifs » très favorables et compatibles avec le système énergétique humain, ou sur des zones d’interactions énergétiques systémiques permettant certains types d’échanges « multidimensionnels complexes ». Ce sont les Hauts-Lieux d’énergie. Ces Hauts-Lieux nous sont très bénéfiques

Notre région est très riche en Hauts-Lieux, nos prédécesseurs s’y sont intéressés de façon directe ou indirecte et beaucoup de traces sont encore présentes : menhirs, dolmens, chemins de croix, églises, etc.

Dans des temps anciens ces lieux étaient souvent réservés aux cultes et à la guérison et à d’autres rituels….

 Et aujourd’hui ? Aujourd’hui encore, dans certaines techniques de thérapie énergétique, une grande place est réservée aux Hauts-Lieux grâce aux possibilités multiples qu’elles apportent ou proposent

Comme toutes les autres techniques, il n’est pas nécessaire «  d’être doué pour … ». L’apprentissage est possible à presque tout le monde (sauf cas spécial !), à conditions de travailler sur les qualités de base de tout apprenant : la minutie, le respect des protocoles, la constance, la disponibilité et la volonté …

 

Ardevie propose un cursus consacré à la géobiologie avec Brice TOLU, géobiologue. Le premier module de ce cursus « Mesurer les composantes des énergies » aura lieu le samedi 6 et dimanche 7 mars.

Vous retrouverez le contenu des différents modules dans cette chronique sur le site de la radio ou sur le site de l’association Ardevie www.ardevie.fr. Renseignements aussi au 06 36 00 92 81.

 

Module 1: 06 & 07 mars : Mesurer les composantes des énergies : les composantes & les paramètres; la compréhension des phénomènes; les différentes unités; les différents outils de mesure; les cadrans et les échelles; les énergies fastes et néfastes; les énergies agonistes et antagonistes; méthodes de questionnement; les mesures. Exercices pratiques.

Module 2 : 10 & 11 avril : Géobiologie : Les zones pathogènes : Les réseaux telluriques; différents phénomènes actifs; les failles; les pollutions; les énergies radiantes ; les énergies animées; les mémoires des lieux; les effets sur l’organisme; les pistes d’action. Exercices pratiques.

Module 3 : 18 & 19 septembre : Les zones bénéfiques : Théorie sur les hauts-lieux (et bas-lieux); les réseaux telluriques; Les énergies radiantes; les énergies animées; les mémoires des lieux; visites de hauts-lieux; mesures des effets sur l’homme; compréhension analytique; compréhension systémique; Interactions et techniques d’aide; les deux approches. Exercices pratiques.

Module 4 : 9 & 10 octobre : Visite d’un haut-lieux de la région : Théorie sur le ou les hauts lieux visités; définition du projet; préparation à la visite;  Visite du lieu; mesure de l’impact;  mesures des effets; bilan; inscription cellulaire ; ancrage. Exercices pratiques.


Un site fièrement propulsé par