L'invité du Grand Réveil : René Steiner, maire de Saint-Avold

Le Grand Réveil

L'invité du Grand Réveil : René Steiner, maire de Saint-Avold

Chargement

Épisode du lundi 25 janvier 2021 à 10:41

René Steiner - Maire de Saint-Avold

En ce début d'année, c'est l'heure des voeux pour les maires des grandes villes du secteur. Place aujourd'hui à Saint-Avold avec son maire René Steiner qui a pris ses fonctions en 2020. 

1)      Une prise de fonction difficile avec le coronavirus mais cela ne vous a pas empêché de travailler. Que retenez-vous de vos premiers mois en tant que maire et vos premières décisions ?

Les 6 mois qui viennent de passer ont permis de prendre les premières décisions assez rapidement, elles prennent du temps à se mettre en place, avec une réorganisation de nos services, déjà pour réduire les coûts de fonctionnement, et pour être plus efficace.

2)      Quels sont vos projets pour la commune en 2021 ?

Concernant les priorités, nous avons deux types de projets, par exemple le démarrage de l’étude de la création d’un éco-quartier sur le site des anciennes casernes, en parallèle, nous allons acquérir un ancien cinéma au centre-ville avec des bâtiments annexes, pour le requalifier en marché couvert.

On note également le démarrage d’une étude sur la requalification et l’aménagement du quartier des Tanneurs, qui concerne aussi une ancienne friche avec l’aménagement de logements mais surtout un grand parc urbain.

En ce qui concerne le nouveau commissariat rue Mangin, les travaux ont démarré au mois de décembre, il est prévu 6 mois de travaux et devrait être opérationnel au plus tard vers Juillet-Aout.

3)      Avez-vous un mot à dire aux habitants de Saint-Avold pour cette nouvelle année ?

Mon souhait sur l’opération Cœur de ville, c’est d’aider nos commerçants au maximum, nous souhaitons vraiment changer l’image de notre centre-ville.


Un site fièrement propulsé par