Home-Made : le Pissenlit

Astuces et Vie quotidienne

Home-Made : le Pissenlit

Chargement

Épisode du lundi 8 mars 2021 à 12:15

Bientôt le printemps c’est le moment idéal de préparer Pâques pour notre organisme afin de déstocker les réserves de l’hiver et de récupérer l’Energie, le tonus, la vitalité, quel est l’organe qui nous aide à gérer notre forme ?

LE FOIE par excellence, il gère à lui tout seul 800 fonctions dans notre organisme… dont 4 principales,

1.    L’assimilation des graisses et des protéines,

2.    Il protège du diabète et de l’encrassement en général,

3.    Il est une grande réserve en nutriments, vitamines et fer,

4.    Il renforce notre immunité.

Afin d’optimiser votre foie dans toutes ses fonctions principales je vous propose une recette à base de pissenlit, une de mes plantes préférées et très efficace en nettoyage ainsi que pour activer une cure de nettoyage printanier…

NITUKES DE FEUILLES DE PISSENLIT FRAIS

Ingrédients  500 de feuilles de pissenlit ramassées du jour et découpées 5 cm de long, 1 c à café de sel bio aux herbes, 3 c à S d’huile d’olive bio extra vierge, 2 gousses d’ail émincées, 1 oignon émincé, 40 gr de graines de tournesol ou pignons de pin grillés.

-        Tremper feuilles eau vinaigrée pendant 30 minutes ;

-        Faire bouillir de l’eau (1,5 l) casserole avec une pincée de sel et plongez les feuilles dans l’eau 5 minutes ;

-        Ne jetez pas l’eau mais buvez-la comme un bouillon détox avec quelques gouttes de tamaris ou shoyu (sauce de soja) bio ;

-        Egouttez les feuilles ;

-        Faire sauter dans une grande poêle avec l’huile d’olive l’ail et l’oignon et un peu de gingembre râpé et les feuilles de pissenlit égouttés ;

-        Faites cuire 5 minutes sur feu moyen jusqu’à évaporation de l’eau…

-        Faires griller les pignons ou graines de tournesol au four à 120 °C pendant 6 minutes jusqu’à dorage ;

-        Préparez une sauce  avec une gousse d’ail passée au blender et transférez dans un bol et ajoutez du vinaigre balsamique, huile, sel, quelques gouttes de citron, poivre ;

DRESSAGE

Dans un saladier ou en assiette individuelle,

Les feuilles cuites, la sauce, et finalisez avec les graines de tournesol ou les pignons de pin. Pour les amateurs de sucré/salé une petite variante vous pouvez ajouter une petite poignée de raisins secs bio !!!

Bon appétit !!!!

Ce mode de cuisson est très prisé au Japon car il donne de l’énergie dans la cuisine on l’appelle cela des Nitukés… Utilisation de cette recette est polyvalente à ajouter à d’autres légumes, salades, sandwitch, tacos, crêpes, pâtes etc.

En résumé ces Nitukés de pissenlit agiront sur votre foie (toxines), la fonction rein (cellulite), la fonction intestin (cholestérol, constipation…)

 

 


Un site fièrement propulsé par