Les bienfaits d’un séjour à la mer

Sport, Santé et Bien-être

Les bienfaits d’un séjour à la mer

Chargement

Épisode du jeudi 22 juillet 2021 à 12:00

Les bienfaits d’un séjour à la mer

Comment profiter pleinement de vos vacances en bord de mer.  

1, Choisissez le littoral selon vos besoins.  La Méditerranée est plutôt recherchée pour son effet relaxant. Particulièrement recommandée aux personnes anxieuses et déprimées. Le climat méditerranéen est conseillé en cas de douleurs articulaires et musculaires.

 Vu son taux optimal d’ensoleillement, vous ferez aussi le plein de vitamine D. Le soleil et l’eau de mer sont bénéfiques aux personnes souffrant de psoriasis

L’atlantique et la manche sont plus toniques que la méditerranée, vivifiantes et riches en iode et en oligoéléments. Convient tout particulièrement aux rhumatisants et aux personnes ayant tendance à la sinusite.

 

Les bienfaits de l’air marin : Très bénéfique pour la santé, les ions négatifs accélèrent votre capacité à absorber l’oxygène et équilibre votre taux sérotonine, (notre hormone de bien-être.) L’air iodé est particulièrement bénéfique aux personnes en hypothyroïdie (thyroïde paresseuse)

 

Nager en milieu marin : améliore la circulation et booste le système immunitaire. Le magnésium marin,  contenu dans l’eau de mer, est bénéfique à la peau, il augmente l’élasticité de cette dernière.

Marcher dans l’eau : délasse les jambes, l’eau de mer donne des ailes à vos jambes en relançant la circulation sanguine. Incontournable surtout si vous faîtes bronzette (la chaleur et l’immobilité sont les ennemies de la circulation.

Résister aux vagues : Renforce votre équilibre et offre un véritable drainage lymphatique. Agit comme un massage tonifiant et contribue à éliminer vos toxines. Idéal pour gommer la cellulite et améliorer la circulation.

Flotter sur l’eau : (à l’aide de frites).  Le poids du corps est divisé par 10 dans l’eau de mer. Si vous vous laissez flotter, vous ressentirez une détente incomparable. Très intéressant pour clore une séance de natation ou d’aquagym.

Marcher pieds nus  sur le sable : assouplit les chevilles. Un conseil, commencez par marcher sur le sable mouillé puis petit à petit sur le sable sec et de plus en plus longtemps. J’adore la promenade le long de la plage déserte, tôt le matin. Forme assurée pour la journée !

Ecouter le murmure des vagues : Le rythme des vagues est  comparable au cycle de notre respiration. Ecouter les vagues, repose, détend, régule le cœur et la respiration. Une véritable séance de méditation en pleine nature, notamment de bonne heure le matin ou à la tombée du jour.

 

 

Pour vous accompagner dans votre démarche de santé, Christiane Barbiche, naturopathe vous reçoit sur RDV au 06 36 00 92 81.

 

 


Un site fièrement propulsé par