Le Grand Réveil


Il y a 30 ans : le monde du rock perd l’un de ses chanteurs les plus flamboyants

Il y a 30 ans : le monde du rock perd l’un de ses chanteurs les plus flamboyants

Podcasts audio :

Partie °1 - Il y a 30 ans : le monde du rock perd l’un de ses chanteurs les plus flamboyants


Farrokh Bulsara, vrai nom de Freddie Mercury a 45 ans et décède du sida. Sa renommée est encore si vivace qu’une statue de bronze a été érigée à son effigie dans son dernier lieu de résidence à Montreux. Un timbre a même été édité par la poste britannique en 1999.

 

Et si il y a une chanson de Queen a retenir par rapport au décès de Freddie Mercury, c’est The show must go on (= le spectacle doit continuer)

Les paroles parlent de la nécessité d'appuyer et de tirer le meilleur parti de la vie pendant que vous pouvez encore en profiter. C'est inévitablement un commentaire sur l'aggravation de l'état de Mercury et son attitude envers la vie

La chanson est placée comme piste finale sur l’album, car le groupe a pensé que ce pourrait être le dernier album sur lequel Mercury serait suffisamment sain pour se produire avant sa mort.

Au cours des sessions, il a fait suffisamment d'enregistrements pour fournir au groupe du matériel pour sortir l'album posthume de 1995 Made In Heaven

 

La vidéo est principalement constituée de clips d'anciennes vidéos de Queen et de quelques performances en direct, mais elle est si intelligemment montée et assemblée qu'elle fonctionne comme une vidéo à part entière.

 

Dans un sondage réalisé en 2005 par la chaîne de télévision numérique Music Choice où 45 000 adultes à travers l'Europe ont été interrogés sur la chanson qu'ils aimeraient jouer à leurs funérailles, c'était la chanson préférée.

 

Radio Mélodie

| mercredi 24 novembre 2021 à 09:19

Le 16h-20h

Pourquoi donc le Vasistas s'appelle ainsi?

24/06/2022

La Mélodie Family

Sport et chaleur

24/06/2022

La Mélodie Family

Recette : Sauce Salsa

24/06/2022

La Mélodie Family

Santé : L'orgelet et chalazion, inflammation ou infection des paupières

24/06/2022

Voir la suite