La Mélodie Family


Home Made : Lotion beauté corps et âme

Home Made : Lotion beauté corps et âme

Podcasts audio :

Partie °1 - Home Made : Lotion beauté corps et âme


Réservée pour toutes les personnes sensibles, qui développent des problèmes de peau (allergies), nerveuses et chez qui la peau réagit aux différentes circonstances... ex. Stress, anxiété, colère etc.

INGREDIENTS

-          4 c à soupe (45 ml) de cire d'abeille

-          500 ml infusion de camomille romaine = laissez infuser 2 c à soupe rase de camomille sèche et biologique en vrac, avec 500 ml d'eau chaude 90 °C pendant  minutes) ;

-          3 gouttes d'huile de pépin de pamplemousse (conservateur naturel) ; à réserver pour d'autres utilisation ;

-          175 ml d'huile végétale de jojoba ;

-          60 ml d'huile végétale de bourrache

-          5 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine

 

PREPARATION

-          1) création du bain marie avec une casserole d'eau chaude non bouillante (60 °C max) puis laisser flotter un saladier en verre et y ajouter la cire d'abeille, laissez fondre complètement en remuant.

-          2) Pensez à découvrir l'infusion de camomille et mettre de côté.

-          3) Versez l'huile de jojoba et de bourrache dans un bol et mélangez bien à l'aide d'un petit fouet ou fourchette ; ajoutez ce mélange à la préparation de cire fondue et remuez juqu'à complète incorporation. Coupez le feu.

-          4) A l'aide d'un batteur életrique à basse vitesse, incorporez l'infusion et continuez à battre pendant 7 minutes (10 min), jusqu'à obtention d'une émulsion épaisse et crémeuse !!!

-          5) Ajoutez l'huile essentielle de camomille romaine, mélangez ;

-          6) Transférez votre création dans un pot en verre à couvercle ou un bocal de grand-mère que vous refermerez après refroidissement complet. Il est conseillé de prélever une quantité de 200 ml à utilisation quotidienne et de réserver le restant de la préparation à l'abris de la chaleur et de la lumière (dans le bas du réfrigérateur par ex.)

 

CONSEILS D APPLICATION

Appliquez sur peau propre et sèche après la douche, massez l'ensemble de votre corps avec 2 cuillère à café environ jusqu'à absorption complète

 

BIENFAITS

La camomille en tant que plante est un tonique et un calmant en même temps ; sous forme d'huile essentielle sont parfum contribue à calmer le système nerveux. L'huile de jojoba est dotée de propriétés très hydratantes, convient à tous type de peau, particulièrement aux peaux sensibles souffrant de rosacée. L'huile de bourrache possède de puissantes propriétés cicatrisantes et réduit les inflammations dues à des problèmes cutanés.

 

Chronique réalisée par Jacqueline. 

 Page Facebook "La Maison des Saveurs" Lemberg !

 

Radio Mélodie

| lundi 23 mai 2022 à 12:30

La Mélodie Family

Naturopathie : Départ en vacances, comment préserver votre dos

07/07/2022

La Mélodie Family

Recette : Salade de lentilles corail aux lardons

07/07/2022

La Mélodie Family

Livre : Les yeux couleur de pluie

07/07/2022

Le Grand Réveil

Le Panier Du Chef : Salade de fenouil et Tomme de brebis

07/07/2022

Voir la suite