Jardin : Les plantes anti-moustiques

Dans mon jardin

Jardin : Les plantes anti-moustiques

Chargement

Épisode du mercredi 6 juillet 2022 à 09:45

Marre de vous faire constamment piquer par les moustiques ? Grâce à Elodie, faites des jardinières de plantes anti-moustiques.

 

La citronnelle : La plus connue de toutes les plantes anti-moustiques

Le thym citronnelle, la verveine citronnelle et le basilic citronnelle 

 

La mélisse citronnelle : c'est une plante envahissante, à planter à part. 

La menthe, surtout la menthe poivrée : c'est une plante envahissante, à planter à part. Si vous vous faites piquer, vous pouvez frotter une feuille de menthe sur la piqûre pour soulager les démangeaisons. 

 

Le basilic fait aussi partie de la famille des lamiacées comme la menthe, la lavande et la mélisse citées précédemment. Et lui aussi repousse les moustiques ! Rien d’étonnant à cela, toutes les plantes de cette famille sont des plantes aromatiques gorgées d’huiles essentielles (sauge, romarin, thym, …). Tous les basilics sont efficace face aux moustiques mais le Basilic citron est encore plus fort. Le basilic aime les terres riches et fraîches et la mi-ombre. Mais vous pouvez le cultiver très facilement en pot dans une véranda ou directement derrière une fenêtre dans la cuisine. 

Le thym

La lavande 

Le romarin

Le pélargonium odorant (géranium) : leurs feuilles sont particulièrement odorantes. Vous pouvez en faire des pots-pourris avec les fleurs fanés. 

 

Chronique réalisée par Elodie 


Horticulture Litzenburger

10, rue des Vergers

57200 BLIESBRUCK

TEL : 03.87.02.37.04 ou 06.85.18.14.58 


Un site fièrement propulsé par