Sport, Santé et Bien-être


La charge mentale, un fardeau

La charge mentale, un fardeau

Podcasts audio :

Partie °1 - La charge mentale, un fardeau


La charge mentale, plus particulièrement notre habitude de faire plusieurs choses en même temps. On a ce besoin d'être efficace, d'être multitâches, performant. Vous aussi vous vous sentez concernés ?

 

Cette "habitude" viendrait de l'industrialisation ! Avant, cela ne posait pas de problème de faire des pauses, de discuter pendant son travail, mais avec l'industrialisation on a créé le besoin de "performer"; le temps est devenu de l'argent.  Plus le temps est passé et plus cette croyance est devenue importante dans la société, au point où on se sent "obligé" de faire énormément de choses. Il "faut" assurer au travail, à la maison, avec les enfants....et pour gagner du temps, on a même tendance à faire plusieurs choses en même temps. 

On sur-sollicite notre cerveau et en fin de journée on devient irritable, stressé, vidé et on peut même créer de l'anxiété et de l'angoisse.

Je vous propose de ralentir ! Prenez le temps de faire chaque tâche les unes après les autres. La croyance, que si vous faites deux choses en même temps vous serez plus efficace, est fausse. Au contraire, en faisant une chose après l'autre vous êtes beaucoup plus concentré et efficace.

En permettant au cerveau de se calmer, vous gagnerez en énergie. 

Accordez-vous 15 à 30 minutes par jour pour ne rien faire et déconnectez !

 

Chronique réalisée par Manuela Rossell Praticienne en hypnose, Sophrologue spécialisé en gestion du stress et Coaching bien-être à Sarreguemines

https://linkr.bio/ManuelaRossell

 

 

 

 

 

Radio Mélodie

| mardi 20 septembre 2022 à 09:45

Astuces et Vie quotidienne

Cathy, avocate, répond aux questions les plus fréquentes liées aux assurances

03/10/2022

Les Recettes de la Mélodie Family

Les croquettes jambons fromages aux restes de purée

03/10/2022

Platt Rédde Isch Gesund!

 Gâteau de foies de volailles, sauce tomates

02/10/2022

Sport, Santé et Bien-être

Point important en sport : l'échauffement

30/09/2022

Voir la suite