Grosses chaleurs : peu de dépannages mais des garages sollicités pour la climatisation
La canicule a-t-elle fait exploser le nombre de dépannage sur les routes en France ? Selon Mondial Assistance, entre vendredi 3 et lundi 6 août, 63 000 appels d’automobilistes en panne ont été reçus par l’assureur. C’est 3 000 demandes de plus qu’à la même période l’année dernière.
Lundi, c’était d’ailleurs la plus grosse journée de Philippe Drui du garage Drui à Puttelange-aux-Lacs.
Son N°1 - Grosses chaleurs : peu de dépannages mais des garages sollicités pour la climatisation
Toutefois ce jour-là, la canicule n’y était pour rien. D’ailleurs les grosses chaleurs n’ont pas vraiment entrainé plus d’activités pour lui.
Son N°2 - Grosses chaleurs : peu de dépannages mais des garages sollicités pour la climatisation
Pareil pour le concessionnaire Ford de Forbach et Sarreguemines, Bernard Myskiw. Il n’y a pas eu de recrudescence de dépannages pendant les fortes chaleurs du mois de juillet à début août.
Ca ne s’est donc pas ressenti sur la partie dépannage, mais sur d’autres parties oui.
Son N°4 - Grosses chaleurs : peu de dépannages mais des garages sollicités pour la climatisation
Les garagistes, comme Philippe Drui, rappellent qu’il est important d’entretenir sa voiture régulièrement et surtout de faire un bon « check-up » avant de prendre la route des vacances.
Son N°5 - Grosses chaleurs : peu de dépannages mais des garages sollicités pour la climatisation
Il est également important de faire des recharges de climatisation. Il est conseillé de faire cet entretien environ tous les deux ans.
Les types de pannes que l’on rencontre le plus souvent en période estivale
Des pannes de batteries généralement. Elles sont ultra sollicitées par les climatisations qui ont tourné à pleine puissance pendant les fortes chaleurs. Les pannes électroniques sont aussi fréquentes, ainsi que les surchauffe du moteur.