La Capitaine Magali Engel à la tête de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines
La Capitaine Magali Engel a officiellement pris ses fonctions de Commandant de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines ce jeudi. A 35 ans cette Alsacienne d’origine est à la tête de la compagnie depuis le 1er juillet dernier. Elle est entrée dans la gendarmerie il y a 10 ans, après avoir obtenu un Master 2 de droit.
La Capitaine Engel est ensuite entrée à l’école des officiers de Melun, avant de débuter sa carrière à la tête de la Brigade de recherche de Rambouillet dans les Yvelines. En 2014, elle intègre la Commission de recours militaire à Paris. Et donc en juillet 2018, elle prend les commandes de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines.
Une femme donc à la tête d’une centaine d’hommes.
Son N°1 - La Capitaine Magali Engel à la tête de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines
La Capitaine Magali Engel n’est pas un cas isolé en Moselle. Pour la première fois, 3 compagnies de gendarmerie sont dirigées par une femme (Forbach, Sarreguemines et Metz). Soit 50% des Compagnies sur le territoire. Un cas qui serait unique en France selon le Colonel Philippotin, le Commandant de la gendarmerie de Sarreguemines.
Toujours est-il qu’aujourd’hui de plus en plus de femmes sont à la tête de brigades ou de compagnies.
Son N°2 - La Capitaine Magali Engel à la tête de la Compagnie de gendarmerie de Sarreguemines
Pour finir, la Capitaine Engel a insisté ce jeudi sur trois priorités auxquelles elle apporte une grande importance : la proximité avec les citoyens, la lutte contre la délinquance et les stupéfiants, et la sécurité routière.