Sarreguemines : opération policière devant le lycée Nominé
Début de matinée surprenante pour les élèves du lycée Nominé de Sarreguemines ce mardi matin. 25 policiers ainsi qu'une unité canine étaient postés autour de l'établissement scolaire peu avant 08h. L'objectif : prévention mais également montrer que la police est présente, peu importe le lieu.
Pas de stupéfiants trouvés, mais...
C'est une opération sollicitée par le parquet de la ville de Sarreguemines. Les policiers étaient mobilisés sur trois points stratégiques autour du lycée : à l'avant, au niveau du parking des élèves et au niveau du parking des professeurs. Ils étaient à la recherche de stupéfiants. Ils ont effectué des fouilles ainsi que des contrôles d'identité.
Aucun produit stupéfiant n'a été trouvé. En revanche, les forces de l'ordre ont relevé quelques infractions comme le port d'arme prohibée, type couteau. Armes qui ont évidemment été saisies. Leurs détenteurs ont expliqué à la police que c'était "pour se défendre au cas où ils se feraient agresser".
Le Commandant Stephan, du commissariat de police de Sarreguemines, rajoute toutefois que "cette opération n'a aucun lien avec le lycée en lui-même. Ce type d'opération peut avoir lieu n'importe où et n'importe quand sur Sarreguemines. L'idée c'est la prévention mais aussi montrer que la police ne relâche pas la pression en matière de stupéfiants".