Dernière minute : Redoine Faïd arrêté cette nuit
Fin de cavale pour le braqueur Redoine Faïd. Trois mois après sa spectaculaire évasion de la prison de Réau, l'homme le plus recherché de France a finalement été retrouvé et interpellé dans la nuit de mardi à mercredi 03 octobre par la Brigade de recherche et d'intervention. Il a été arrêté dans son fief, à Creil dans l'Oise.
Redoine Faïd a été arrêté avec trois complices présumés, dont un de ses frères. Des armes ont également été retrouvées lors de cette opération des forces de l'ordre. Opération qui s'est déroulée sans incident. Il est en garde à vue depuis 4 heures du matin.
Le 1er juillet dernier, Redoine Faïd s'était évadé de prison une nouvelle fois. Il avait réussi à s'échapper en hélicoptère avant de totalement disparaitre. Fin juillet, le braqueur récidiviste avait été repéré à bord d'une voiture transportant des explosifs à Sarcelles, dans le Val-d'Oise.
Par ailleurs on rappelle que Redoine Faïd est considéré comme l'organisateur du braquage avorté qui a entraîné la mort d'Aurélie Fouquet, mère de famille de 26 ans, le 20 mai 2010 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne).