De la Guyane à la Compagnie de gendarmerie de Forbach
Un nouveau commandant pour la compagnie de gendarmerie de Forbach. Le chef d’escadron Jean-Louis Tonnelier est affecté à Forbach depuis le 1er août dernier. Ce militaire sorti de l’école de Saint Cyr en 2007 a passé ensuite un an à l’école des officiers de Melun. Il a pris le commandement de la communauté de brigades de Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales en 2008, avant d’être affecté au commandement de la compagnie d’instruction de Châteaulin en Bretagne en 2011.
Jean-Louis Tonnelier est ensuite parti en Guyane en 2015 où il a été nommé commandant en second de la compagnie de St-Laurent-du-Maroni. Pour enfin arriver en 2018 à Forbach. S’il est bien lorrain d’origine, le secteur de Forbach lui était totalement inconnu. Il n’a pas été muté ici par choix géographique mais par choix d’unité. Ce qu’il recherchait c’était d’une part l’aspect frontalier.
Son N°1 - De la Guyane à la Compagnie de gendarmerie de Forbach
Le chef d’escadron Tonnelier recherchait également une unité avec de l’activité et dans laquelle il y a une synergie avec les différentes forces de sécurité et les acteurs du territoire. Comme c’est le cas sur la Compagnie de Forbach pour la ZSP, zone de sécurité prioritaire.
Son N°2 - De la Guyane à la Compagnie de gendarmerie de Forbach
Si Jean-Louis Tonnelier est affecté ici depuis le 1er août, il a officiellement été installé mardi dernier lors d’une cérémonie officielle.