Freyming-Merlebach : le disparu retrouvé mort dans la carrière Barrois
Lundi soir, un important dispositif de recherches a été déployé dans la carrière Barrois de Freyming-Merlebach. Policiers et pompiers étaient à la recherche d'un homme porté disparu. Le malheureux a été retrouvé mort dans la soirée en bas du belvédère.
Les secours ont été déclenchés lundi soir peu avant 19h. Une équipe cynophile des sapeurs-pompiers a d'abord été mobilisée pour tenter de retrouver un homme d'une quarantaine d'années porté disparu depuis ce lundi. Une disparition jugée inquiétante en raison de son état de santé. Il est grièvement malade. Les recherches se sont concentrés autour et dans la carrière Barrois de Freyming-Merlebach.
Après la découverte d'un sac à dos au niveau du belvédère qui surplombe ce grand canyon artificiel, les secours ont décidé de faire intervenir le GRIMP (groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux). Des reconnaissances ont été effectuées le long des parois. Finalement, le quadragénaire a été retrouvé en bas du belvédère. Une chute d'environ 70 mètres. Reste à savoir s'il s'agissait d'un acte désespéré ou d'un accident. La police de Freyming-Merlebach est en charge de l'enquête et la piste d'un suicide serait toutefois privilégiée.