Nutrition : les secrets des étiquettes d'emballage
Que contiennent les produits et les aliments que l’on achète ? Comment lire les étiquettes des emballages ? C’était le sujet d’un atelier au centre socioculturel de Sarre-Union avec une diététicienne nutritionniste.
Son N°1 - Nutrition : les secrets des étiquettes d'emballage
Ils étaient une quinzaine à avoir répondu présent à l’atelier de Mélanie Le Morzedec vendredi dernier. Principalement des femmes. Chacune est venue avec ses propres interrogations. Mais toutes font le même constat. Il y a beaucoup choses dans ce que l’on mange mais du sucre il y en a partout, et beaucoup. La nutritionniste l’a bien montré sur les emballages. Du coup il faut se limiter car le corps ne peut pas absorber autant de quantité de sucre.
Un exemple marquant, c’est tout le sucre qu’on peut retrouver dans un petit yahourt à boire de 100g. On y trouve l'équivalent de deux morceaux... C'est beaucoup ! Donc pour savoir ce que contient les aliments et en quelle quantité, il faut lire les étiquettes. Mais il ne faut pas que ça devienne anxiogène. Il ne faut pas passer au peigne fin tous les emballages pendant qu’on fait ses courses.