Un appel à la marche citoyenne ce samedi !
"Nous devons changer de stratégie et arrêter de bloquer les Français sur les routes". C'est le message d'alerte de l'organisateur des mobilisations des Gilets Jaunes de Sarreguemines, mais aussi porte-parole du Mouvement citoyen contre le gouvernement. Frédéric Kieffer et ses homologues appellent donc à une marche citoyenne ce samedi après-midi.
"Manifestants, sympathisants, commerçants, artisans, chefs d'entreprise, forces de l'ordre, demandeurs d'emploi, infimiers, agriculteurs, ambulanciers, routiers, retraités, ... plus de 80% du peuple Français est d'accord avec nos revendications", selon le message posté par Frédéric Kieffer sur le groupe Facebook du Mouvement citoyen contre le gouvernement. "Nous menons le même combat ! Tous nous expliquent vivre des moments difficiles et nos actions ont impacté toutes les professions".
Une marche citoyenne samedi
"L'idée est que samedi à 15h, tout le monde s'arrête de travailler pour rejoindre une marche citoyenne sans gilets jaunes, sans partis politiques, sans syndicats et sans religions. Nous marcherons tous ensemble vers les Préfectures et les Sous-préfectures les plus proches", en l'occurence en Moselle-est : Sarreguemines, Forbach et Sarrebourg. Le porte-parole explique ce choix aussi car "de plus en plus de groupes extrémistes s'approprient le mouvement et créent des tensions".
Des bus pourront être mis à disposition pour ceux et celles qui souhaitent se rendre sur Paris pour cette marche citoyenne. Mais il faut s'inscrire. Pour plus d'informations sur cette mobilisation, rendez-vous sur la page Facebook Mouvement citoyen contre le gouvernement.