J-5 avant les soldes !


par Camille Bazin
jeudi 27 décembre 2018 à 18:52

J-5 avant les soldes !
Camille Bazin

Les commerçants de Sarreguemines préparent les soldes après un mois de décembre mitigé.

Même si les commerçants du centre-ville ont été moins impactés par les mouvements des gilets jaunes que les commerçants de la zone commerciale, le mois de décembre n’a pas été aussi bon qu’ils l’espéraient. Alors 5 jours avant le début des soldes les boutiques se préparent.

 -30%, -40%, -50% à quelques jours du début des soldes les réductions commencent à s’afficher sur les vitrines.  Pour les commerçants, les températures douces et les manifestations des gilets jaunes n’ont pas encouragé les consommateurs à se rendre dans les boutiques. Corinne Flick vendeuse et couturière chez Clin d’Œil espère qu’en ce mois de janvier la tendance va s’inverser.

Son N°1 - J-5 avant les soldes !

Marc Klock vend des chaussures dans le centre-ville de Sarreguemines. Au mois de décembre il n’a même pas ouvert sa boutique le samedi il attend donc les clients de pied ferme.

Son N°2 - J-5 avant les soldes !

Un peu plus loin, chez Philippe Schlotterbeck les vendeuses commencent à mettre en place les étiquettes.

Son N°3 - J-5 avant les soldes !

Les soldes commencent mercredi 2 Janvier mais attention cette année elles ne dureront que quatre semaines … pas de quoi inquiéter les commerçants qui, comme Yannick Weber dirigeant de la boutique A vos marques, pensent déjà à la saison prochaine.

Son N°4 - J-5 avant les soldes !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 9 h 39 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 13 h 39 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 13 h 39 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 3 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 3 h 20 min

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 3 h 32 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 3 h 34 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 3 h 34 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 11 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par