J-5 avant les soldes !
Les commerçants de Sarreguemines préparent les soldes après un mois de décembre mitigé.
Même si les commerçants du centre-ville ont été moins impactés par les mouvements des gilets jaunes que les commerçants de la zone commerciale, le mois de décembre n’a pas été aussi bon qu’ils l’espéraient. Alors 5 jours avant le début des soldes les boutiques se préparent.
-30%, -40%, -50% à quelques jours du début des soldes les réductions commencent à s’afficher sur les vitrines. Pour les commerçants, les températures douces et les manifestations des gilets jaunes n’ont pas encouragé les consommateurs à se rendre dans les boutiques. Corinne Flick vendeuse et couturière chez Clin d’Œil espère qu’en ce mois de janvier la tendance va s’inverser.
Son N°1 - J-5 avant les soldes !
Marc Klock vend des chaussures dans le centre-ville de Sarreguemines. Au mois de décembre il n’a même pas ouvert sa boutique le samedi il attend donc les clients de pied ferme.
Son N°2 - J-5 avant les soldes !
Un peu plus loin, chez Philippe Schlotterbeck les vendeuses commencent à mettre en place les étiquettes.
Son N°3 - J-5 avant les soldes !
Les soldes commencent mercredi 2 Janvier mais attention cette année elles ne dureront que quatre semaines … pas de quoi inquiéter les commerçants qui, comme Yannick Weber dirigeant de la boutique A vos marques, pensent déjà à la saison prochaine.
Son N°4 - J-5 avant les soldes !