2019 : année des ponts et des longs weekends
Comme en 2018, 2019 sera particulièrement généreuse avec les salariés. La disposition des jours fériés pourrait permettre d’augmenter considérablement vos jours de congés. Et on vous dit comment !
Si on étale judicieusement ses 25 jours de congés, les salariés qui ne travaillent pas les jours fériés pourront en réalité profiter de 36 jours de repos supplémentaires. Et les mois les plus généreux, ce sont avril et mai ! Il y a Pâques, la fête du travail, ou encore la victoire de la 2nd guerre mondiale. Donc en posant seulement 12 jours, vous pourrez avoir finalement 23 jours de vacances consécutifs (en comptant les weekends), 24 jours même pour l’Alsace-Moselle. Le jeudi de l’Ascension qui tombe le 30 mai permettra aux plus chanceux de partir à nouveau 4 jours, en ne posant qu’un seul jour de congé, à savoir le vendredi 31 mai.
En été, les juillettistes pourraient changer leurs habitudes et privilégier le mois d’août cette année… En posant des congés le 12 au 14 et le 16 août, vous pourrez bénéficier de 9 jours de repos, le jeudi 15 étant férié.
Et pour Noël du coup ?
Les 25 et 26 décembre tomberont un mercredi et un jeudi. Donc en posant deux jours avant et un jour après, vous aurez toute une semaine de congés. De quoi bien se remettre des fêtes de fin d’année.