Ensdorf : sous l'emprise de la drogue, il détruit un appartement
La drogue fait des ravages. Et pas que sur la santé... la preuve avec cette histoire qui s'est déroulée en Sarre, à quelques kilomètres de la frontière française. A Ensdorf, près de Sarrelouis, dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, un jeune homme de 26 ans a totalement détruit l'appartement d'une connaissance alors qu'il était sous l'emprise de la drogue et de l'alcool.
Ce sont les voisins qui ont alerté la police. Arrivés sur place, les fonctionnaires de police ont retrouvé le propriétaire de l'appartement dans la cage d'escalier. Il a expliqué qu'il s'était rendu chez lui avec une connaissance après être sorti dans un pub. Cette "connaissance" de 26 ans l'avait alors soudainement attaqué, roué de coups et étranglé. La victime a pu s'échapper et s'est réfugié chez ses voisins. Pendant ce temps, l'individu sous l'emprise de la drogue et de l'alcool est resté dans l'appartement et a tout détruit. Les dégâts sont estimés entre 30 000 et 40 000 euros.
Les policiers ont pu interpeller le casseur, avec difficultés toutefois. En effet l'individu a tenté de résister et les a insultés.