Grundviller : appel à la vigilance après les cambriolages
On vous en parlait sur notre antenne, samedi en fin de journée, la commune de Grundviller a été victime d'une série de cambriolages. Les rues Principale, d'Hambach, et de la Résidence Ste-Anne ont été ciblées. Au total quatre habitations avaient été visitées.
Depuis, les gendarmes appellent à la vigilance. Une vigilance d'abord pour éviter d'être cambriolé. Mais pas seulement. Depuis les faits survenus ce weekend, des sociétés de système de sécurité viennent à la rencontre des habitants pour sensibiliser la population.
La gendarmerie appelle à être prudents sur l'idendité des sociétés. Vérifiez qu'il s'agit de vraies entreprises et pas de potentiels malfaiteurs qui feraient du repérage. Pour ça, pensez à demander une carte, à vérifier les logos sur les papiers, sur les véhicules, ... Et si vous n'êtes pas sûrs, ne signez rien et contactez l'entreprise par téléphone.
Par ailleurs les autorités rappellent quelques gestes simples et de bon sens pour limiter un cambriolage : ne pas laisser d'échelle ou de mobilier qui permettraient l'accès aux fenêtres, fermer toutes les portes à clés, et faire vivre la maison en demandant à des proches de venir ouvrir et fermer les volets par exemple.