Actualité

Palmarès sportif de Sarreguemines : votez pour le sportif de l'année


par Julie Chaput
jeudi 24 janvier 2019 à 11:35

Palmarès sportif de Sarreguemines : votez pour le sportif de l'année

C'est un rituel chaque année à Sarreguemines. Le palmarès sportif récompense les meilleurs sportifs des clubs de la ville. Cette année, il se tiendra le mardi 29 janvier 2019 à 18h30 à l'hôtel de ville de Sarreguemines. Au cours de cette cérémonie, le trophée "Prix auditeurs Radio Mélodie" sera remis au sportif que vous aurez choisi.

Pour voter ça se passe en cliquant ici, mais pour vous faire une idée, petit tour d'horizon des athlètes sélectionnés pour ce prix. 

Seyfulla ITAEV de l'AS Sarreguemines Lutte

Seyfulla ITAEV s'est illustré l'an dernier au championnat d'Europe de lutte libre en individuel. Il a terminé à la 3ème place. Le lutteur a également brillé lors de la coupe de la jeunesse (équipe minime/cadet) en se classant à la première place. Tout comme au championnat de France 38kg de lutte libre.

Alicia Triebasch de l'ASSO Gym Sarreguemines

La spécialité de cette gymnaste : le trampoline. Alicia a réalisé une belle performance à la Loulé Cup au Portugal, une étape importante de la Coupe du monde. Elle s'est classée à la deuxième place. Elle a également terminé 2ème des championnats de France Elite.

Emma Aubry de l'ASS Tonic Boxe

Emma Aubry s'est illustrée à la coupe du monde de boxe française avec une belle première place. Première aussi au championnat de l'Est. Elle a également terminé à la 3ème place de la coupe du monde de Kick Boxing, et à la 3ème place de la coupe du monde de Full contact

Luana Fiorillo du Kick Contact Sarreguemines

Luana Fiorillo a brillé également au-delà des frontières. Elle est montée sur la première marche du podium lors du championnat du monde de Muay Thaï. Première place également lors du championnat de France Muay Thaï (junior).

Camille Dauba du Cercle Nautique de Sarreguemines

On ne compte presque plus le nombre de titres décroché par la nageuse sarregueminoise. Mais on vous propose quand même une petite liste... Elle était finaliste au 200m 4 nages lors du championnat d'Europe. Lors des championnats de France Interclubs N1A - équipe fille, elle a terminé 1ère au niveau régional et 4ème au niveau national. Camille Dauba a également décroché 3 titres plus 1 médaille d'argent aux championnats de France 16 ans et plus ; 2 médailles d'argent et 1 de bronze aux championnats de France Elite 25m ; et enfin 2 médailles de bronze aux championnats de France Elite 50m.

Cloé Jawurek du Sarreguemines Jump

La jeune Cloé a certainement une belle carrière qui l'attend dans le monde de l'équitation. Elle a décroché la médaille de bronze lors du championnat d'Europe par équipe, au dressage.

Yann Schrub de l'Athlétisme Sarreguemines Sarrebourg Arrondissements

Yann Schrub n'est plus à présenter. L'athlète a déjà l'armoire bien remplie de médailles et de trophées. L'an dernier il a été sélectionné en équipe de France sénior pour la Coupe d'Europe en mai 2018 à Londres, où il a obtenu une médaille d'argent par équipe. Il a également terminé 1er du championnat de France universitaire de Cross ; 1er sur 1 500m aux championnats de France Espoir (indoor) ; 1er aux championnats de France 10 000m (sénior et espoir) ; 3ème aux championnats de France Elite sur 1 500m (indoor) ; 3ème aux championnats de France Elite sur 5 000m ; et 1er aux championnats de France Espoir sur 5 000m.

Nicolas Peifer du Tennis Handisport Sarreguemines

Si Nicolas Peifer est champion olympique du double (Rio 2016), il poursuit ses belles performances. Le tennisman handisport local a terminé à la 3ème place de la coupe du monde par équipe de tennis handisport l'an dernier. Il est également 1er au championnat de France par équipe (avec Joachim GERARD et Mike DENAYER).

Michel Munsch de l'Athlétisme Sarreguemines Sarrebourg Arrondissements

Michel Munsch est un coureur handisport. Et il a un grand nombre de titres à son actif. L'an dernier, il a terminé 1er aux championnats de France de semi-marathon ; 1er également aux championnats de France des 10km ; médaille d'or toujours sur 5 000m aux championnats de France ; première place du podium aussi aux championnats de France de marathon ; et deuxième aux championnats de France de cross.

Hugo Schott de l'AS Sarreguemines Tennis

Hugo Schott est sur le bon chemin. En octobre dernier, le tennisman de Sarreguemines a réussi à se classer dans le TOP 1000 ATP (mondial). Autrement dit, il fait partie des 1 000 meilleurs joueurs du monde. Une première pour le sportif local et une réelle fierté d'avoir atteint son objectif.

Cliquez ici pour voter pour le sportif de l'année.


Dans le reste de l'actu...

Deux blessées dans un choc entre Sarre-Union et Domfessel

il y a 34 min

Dieuze : Quelques mois après la reprise, les salariés de Rafer manifestent pour leur avenir

il y a 4 h 20 min

Buhl-Lorraine : ''Le Souffle du Saule'', un havre de paix en Moselle-Sud

il y a 5 h 7 min

Richeling : Après l'incendie d'une habitation , la solidarité s'organise

il y a 17 h 26 min

Sarre : Braquage à la station-service de Rilchingen-Hanweiler, la police recherche des témoins

il y a 18 h 17 min

6 véhicules impliqués dans un accident sur l'A320 entre Freyming et Forbach

il y a 1 jour 57 min

Avec l'inflation, la pauvreté s'aggrave encore en Alsace : ''C’est une situation dramatique'' selon Caritas

il y a 1 jour 1 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe sentier des lanternes sera installé aujourd’hui à Bitche 

il y a 3 h 49 min

Flash InfoMauvaise nouvelle pour les amoureux de sensations fortes : le nouveau grand-huit d’Europa Park aura du retard 

il y a 3 h 50 min

Flash InfoLes Foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel !

il y a 17 h 51 min

Flash InfoAu marché de Noël, le chalet Qualité MOSL rencontre un grand succès !

il y a 18 h 46 min

Flash InfoCe week-end vous pourrez faire du sport pour la bonne cause au Cora de Sarreguemines

il y a 18 h 52 min

Flash InfoA Sarrelouis, un homme ivre s’endort sur un parking et se réveille à l’hôpital

il y a 18 h 52 min

Flash InfoCruelle défaite pour Sarrebourg Moselle Sud Handball ce week-end 

il y a 1 jour 3 h 9 min

Voir toute l'actu