Bocuse d'Or Monde 2019, la France échoue en finale
Ce mercredi 30 janvier se déroulait la finale du prestigieux concours culinaire : le Bocuse d'Or Monde. 24 pays se sont affrontés durant deux jours pour décrocher la statuette en or malheureusement c'est le Danemark qui monte sur la première place du podium. Matthieu Otto remporte néanmoins le prix de la meilleure recette sur assiette.
Durant des semaines le sous-chef du restaurant Saint-Walfrid à Sarreguemines a répété encore et encore les mêmes gestes pour être au point sur les deux plats qu'il a présenté au jury : Une chartreuse de légumes et de fruits de mer et un carré de veau.
Le chef n’est pas novice dans la catégorie des concours de cuisine, il ne s’est pas engagé dans la compétition du Bocuse d’Or au hasard, en effet il y a deux ans il a déjà participé à la sélection pour le Bocuse d’Or 2017, il avait échoué à la troisième place en 2016 à la sélection France, c’est finalement le chef Laurent Lemal qui avait décroché le titre.
Des supporters toujours présents
Le jeune chef de 31 ans a toujours pu compter sur le soutien de son équipe mais aussi de toute la région. Pour cette grande finale ils étaient très nombreux à avoir fait le déplacement pour suivre le chef dans son aventure. Un soutien qui n'aura malheureusement pas suffi pour remporter le concours !