Antisémitisme : le cimetière juif de Quatzenheim, dans le Bas-Rhin, a été profané cette nuit


par Camille Bazin
mardi 19 février 2019 à 11:47

Antisémitisme : le cimetière juif de Quatzenheim, dans le Bas-Rhin, a été profané cette nuit
Photo : Google Maps

Nouvel acte antisémite. En Alsace, le cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin) a été profané dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 février. Environ 80 sépultures du cimetière israélite de Quatzenheim ont été découvertes profanées.

Joël Dubreuil, sous-préfet de Saverne s’est rendu immédiatement sur place où la Gendarmerie nationale effectue actuellement les premiers actes de constatations et d’investigations pour permettre de faire toute la lumière sur cette affaire.

Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand-Est "condamne avec la plus grande fermeté cet acte antisémite odieux" et exprime son soutien le plus total à la communauté juive qui a une nouvelle fois été prise pour cible. Il se rendra d'ailleurs sur place cet après-midi aux côtés des représentants du Consistoire israélite du Bas-Rhin et des représentants de la municipalité.

D'autres élus locaux, comme l'adjointe à la mairie de Strasbourg Pernelle Richardot et le député Sylvain Waserman, ancien maire de la commune, ont dénoncé cet acte sur Twitter et Facebook.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 6 h 11 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 8 h 24 min

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 13 h 42 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 17 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 5 h 36 min

Flash InfoMiss Alsace a été élue au Royal Palace de Kirrwiller

il y a 5 h 40 min

Flash InfoA l’approche de l’été, la mairie de Sarreguemines vous invite à anticiper vos demandes de titres d’identité

il y a 5 h 42 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue mardi matin devant l’école de Farschviller

il y a 5 h 43 min

Flash Info13 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 6 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par