Antisémitisme : le cimetière juif de Quatzenheim, dans le Bas-Rhin, a été profané cette nuit
Nouvel acte antisémite. En Alsace, le cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin) a été profané dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 février. Environ 80 sépultures du cimetière israélite de Quatzenheim ont été découvertes profanées.
Joël Dubreuil, sous-préfet de Saverne s’est rendu immédiatement sur place où la Gendarmerie nationale effectue actuellement les premiers actes de constatations et d’investigations pour permettre de faire toute la lumière sur cette affaire.
Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand-Est "condamne avec la plus grande fermeté cet acte antisémite odieux" et exprime son soutien le plus total à la communauté juive qui a une nouvelle fois été prise pour cible. Il se rendra d'ailleurs sur place cet après-midi aux côtés des représentants du Consistoire israélite du Bas-Rhin et des représentants de la municipalité.
D'autres élus locaux, comme l'adjointe à la mairie de Strasbourg Pernelle Richardot et le député Sylvain Waserman, ancien maire de la commune, ont dénoncé cet acte sur Twitter et Facebook.